logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Daniel Huquet

BH CAR

Daniel Huquet

Franchisé BH Car à Narbonne

Franchise BH CAR

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2010
  • - Date de lancement de la franchise : 2011
  • - Nombre d’implantations : 55
Créer une surveillance par email

Interview de Daniel Huquet

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Daniel Huquet a ouvert son agence BH Car cette année à Narbonne. Pour Toute La Franchise, il a accepté de revenir sur ce qu'il a amené à se lancer aux côtés de l'enseigne, et sur ses premiers pas avec le réseau.


Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Daniel Huquet : Electrotechnicien de formation et passionné d’automobile, je viens d’un secteur sans relation avec l’automobile. En effet un parcours de 30 années dans les métiers de la sécurité électronique au service d’entreprises prestigieuses de ce secteur m’a permis d’acquérir de solides compétences techniques et commerciales, ainsi que de nombreuses expériences en matière de management et de gestion de centre de profit.

Plusieurs années à mon compte, comme chef d’entreprise, ont permis de parfaire et compléter les expériences déjà acquises.


TLF : Pourquoi avoir choisi le milieu automobile ?

DH : D’un père professionnel et passionné d’automobile j’ai, en quelque sorte, « baigné dans l’huile » toute mon enfance sans pour autant en faire mon métier. A 56 ans, ayant fait le tour complet d’une activité ne m’apportant plus aucune expérience nouvelle j’ai souhaité mettre mes compétences techniques et commerciales au service d’un produit qui me passionne un peu plus chaque jour.


TLF : Comment avez-vous connu BHCAR ?

DH : Comme énoncé précédemment, ma passion pour l’automobile m’amène à changer fréquemment de véhicule et c’est dans le cadre de cette recherche que je suis rentré, par pur hasard, en contact avec une agence BHCAR.


TLF : Comment s’est déroulée la période entre votre premier contact et vos débuts ? Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ?

DH : Dès les premiers contacts, j’ai eu rapidement le sentiment d’être accueilli par une équipe dynamique, soudée et soucieuse d’apporter à l’enseigne BH CAR ‘’le meilleur’’, que ce soit en terme de qualité ou de rigueur. Les dirigeants, disponibles, compétents et à l’écoute des besoins de leurs franchisés ont été pour moi, sur tous les plans, d’une aide précieuse jusqu’à l’ouverture de l’agence en accompagnant mes premiers pas de manière quasi paternelle.

La qualité de l’équipe, le produit, le concept et le raisonnable apport financier de départ ont été autant de bonnes raisons motivant mon choix pour l’enseigne BH CAR.


TLF : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

DH : Avec le recul et le retour des clients nous faisant confiance, je persiste à penser que le concept est bien positionné dans un secteur où il n’existe pas vraiment de concurrence à ce concept s’inspirant de la méthodologie des agences immobilières au travers d’un réseau national.


TLF : Comment se passe les relations avec vos collègues franchisés ?

DH : Les collègues franchisés contactés à différentes occasions semblent tous animés du même état d’esprit et de cette même vision du service, chère à l’activité de notre enseigne.


TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

DH : Aucun regret, pour le moment, si c’était à refaire je signerais plutôt deux fois qu’une.


TLF : Quels sont vos objectifs personnels à plus ou moins long terme ?

DH : Développer encore le centre de profit que j’anime actuellement, et m’étendre sur le secteur au travers d’une à plusieurs autres agence BHCAR.


TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?

DH : Si l’automobile vous attire, si la création d’entreprise vous titille, si la notion d’équipe ne vous dérange pas et si vous voulez créer votre propre entreprise dans un cadre sécurisé avec un apport financier raisonnable et sans grande prise de risque, alors BHCAR est peut-être là pour vous !

 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Scroll to top