Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Frédéric Cancel

STUDIOSANTE®

Frédéric Cancel

Franchisé StudioSanté dans l'Oise

Franchise STUDIOSANTE®

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2004
  • - Date de lancement de la franchise : 2007
  • - Nombre d’implantations : 35
Créer une surveillance par email

Interview de Frédéric Cancel

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Frédéric Cancel a choisi d'ouvrir une franchise SudioSanté, à Montataire, près de Creil dans l’Oise à la fin de l’année 2013. Pour Toute la Franchise, il fait un rapide retour sur son parcours professionnel et les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le réseau. Il revient également sur l'accompagnement qu'il a reçu de la part du franchiseur et les atouts de ce concept sur le marché.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Frédéric Cancel :
Je suis Frédéric, pacsé, père de 2 enfants âgés de 15 et 12 ans. J’ai rejoint le groupe STUDIOSANTE en créant STUDIOSANTE 60 fin octobre 2013.

TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?
F.C. :
J’ai réfléchi à différents modèles économiques avant de me lancer. Le concept de la franchise m’a totalement séduit pour différentes raisons. Bien qu’il appartienne à un réseau de franchise, le franchisé est propriétaire de son entreprise, il est juridiquement indépendant. Le concept STUDIOSANTE a été expérimenté par le franchiseur, d’où une économie de temps liée à l’utilisation d’un savoir-faire existant. Dans le même ordre d'idée, un concept déjà éprouvé permet de réduire le risque financier même si le risque zéro n’existe jamais. J’ai pu également accéder à une maîtrise professionnelle supérieure à celle d’un chef d’entreprise isolé grâce à la formation, à l’assistance et aux conseils du réseau. Je pense sincèrement que la franchise est aujourd’hui le système commercial le plus fiable. J’ai rencontré d’autres franchiseurs. Le projet STUDIOSANTE m’a semblé le plus cohérent et le plus performant.

TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
F.C. :
Oui j’étais de la profession avant de rejoindre le réseau. J’ai une expérience significative du milieu médical acquise dans des laboratoires pharmaceutiques et chez des prestataires de soins à domicile.

TLF Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?
F.C. :
J’ai été accompagné dans mon activité à travers un programme de formations. Au-delà de ces formations je n’ai jamais hésité à solliciter le franchiseur pour obtenir des conseils en termes de facturation, de logiciel métier, de réalisation d’ordonnances, de choix de dispositifs médicaux.

TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?
F.C. :
La formation m’a permis d’acquérir les bases techniques d’une prise en charge à domicile. C’est évidemment essentiel mais ce n’est pas cela qui permet de garantir un démarrage d’activité dans des conditions optimales. L'accompagnement est également très important.

TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?
F.C. :
Oui, le franchiseur a respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé.

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?
F.C. :
Je ne connais pas encore tous mes collègues franchisés. Une immense majorité de ceux avec lesquels j’ai pu échanger ont réellement l’esprit réseau.

TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?
F.C. :
L’objectif fixé en termes de CA sera très probablement atteint.

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?
F.C. :
La prospection reste le meilleur moyen de développer son CA . Une bonne prospection a pour point de départ un ciblage efficace. J’organise également beaucoup de staffs de présentation dans les services hospitaliers ainsi que des déjeuners réguliers avec mes prescripteurs et mes prospects.

TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?
F.C. :
Le démarrage de mon activité s’est avéré un peu plus compliqué que ce que j’avais prévu lors de mon étude de marché.

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?
F.C :
En créant seul ma structure, j’aurais bien évidemment pu mener à bien mon activité, mais il est évident que ce développement aurait généré beaucoup plus de difficultés que celles que je rencontre en étant franchisé.

TLF : Si c’était à refaire, vous signeriez donc sans hésiter avec StudioSanté ?
F.C. :
Si c’était à refaire, je signerais à nouveau avec mon franchiseur, oui. Notre concept est complètement bien positionné et justifié sur notre marché.

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?
F.C :
Je dirais à tous les candidats intéressés par notre enseigne que les soins à domicile constituent désormais une forme d’hospitalisation à part entière apportant des soins continus et coordonnés à des patients souffrant de pathologies graves, aigües ou chroniques. Que nous sommes sur un marché porteur qui ne va aller qu’en se développant. Il est primordial que le candidat ait une véritable âme de chef d’entreprise, qu’il prenne bien conscience qu’il ne devra plus compter ses heures. Si c’est le cas, je conseille au candidat de foncer, de mener d’une façon ultra rigoureuse son étude de marché et de rejoindre notre réseau. STUDIOSANTE est le seul aujourd’hui à pouvoir réellement revendiquer l’étiquette de coordinateur de soins. Notre réseau est dynamique, novateur et les perspectives de développement y sont indéniables.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU STUDIOSANTE®

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !