Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Cédric Moulot

231 EAST ST

Cédric Moulot

Franchiseur 231 East St

Franchise 231 EAST ST

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2011
  • - Date de lancement de la franchise : 2012
  • - Nombre d’implantations : 26
Créer une surveillance par email

Interview de Cédric Moulot

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Restaurateur, Cédric Moulot a créé le premier établissement 231 East St au retour d’un voyage à New-York. Epaté par la qualité des burgers proposés outre-Atlantique, il a souhaité proposer cette restauration aux Français. Interviewé par Toute la Franchise au salon Franchise Expo Paris 2014, il revient sur les débuts de son réseau et son développement actuel.

Toute la Franchise : Si vous deviez résumer le concept 231 East St en une phrase, que diriez-vous ?
Cédric Moulot :
231 East Street propose des burgers de qualité, à base de produits frais, avec une cuisson des viandes à la demande. Tout simplement !

TLF : Le concept a l’air de bien fonctionner puisque vous avez enregistré l'an dernier un chiffre d’affaires de 500.000€ sur votre établissement pilote...
C.M. :
Oui ! Quand j’ai ouvert le premier restaurant à Strasbourg, l’idée était de parvenir à une cinquantaine de burgers par jour. Nous avons très vite atteint les 150 et nous tournons aujourd’hui à 180 burgers par jour, pour un CA de 500.000€.

TLF : Qu’en est-il des entrepreneurs qui vous rejoignent ?
C.M. :
Grâce à notre modèle économique, tous les restaurants ouverts par des franchisés jusqu’à maintenant sont rentables dès le 1er trimestre. Le concept est totalement standardisé, ce qui facilite le travail des franchisés et leur permet de se concentrer entièrement au développement de leur activité.

TLF : Comment parvenez-vous à enregistrer d’aussi bons résultats en période de crise, alors que les consommateurs font de plus en plus attention à leurs dépenses ?
C.M. :
En période de crise, les consommateurs veulent justement consommer mieux. Je pense qu’il y a un vrai retour aux sources avec une recherche de qualité. Les gens ne veulent plus de produits congelés ou secs et c’est pour cela que nous attirons autant de clients. Nous leur proposons exactement ce qu’ils veulent ! Sur notre carte, il n’y a que quatre recettes car nous misons sur une fraîcheur totale. Les clients le savent et viennent dans nos restaurants !

TLF : Quel profil de candidats recherchez-vous ?
C.M. :
Nous recherchons des futurs franchisés sensibles aux produits. En ne travaillant qu’avec des produits frais, il est capital que nos franchisés soient sensibles à ce qu’ils proposent dans leur restaurant.

TLF : Quels sont vos objectifs de développement ?
C.M. :
Nous visons entre 15 et 20 ouvertures par an. Le démarrage s’est fait très sereinement, avec des restaurants à Bègles, près de Bordeaux, à Torcy, à Annecy, à Colmar et à Paris. Plusieurs autres établissements sont également en cours d’ouverture, à Clermont, Aix en Provence, Metz ou encore Villeneuve la Garenne.

TLF : Y a-t-il des secteurs d’implantation que vous privilégiez particulièrement ?
C.M. :
Paris sera forcément la ville où il faudra être. C’est clairement un secteur que nous privilégions et nous ne devrions pas avoir de mal car les demandes explosent. Nous aimerions également nous développer dans le Sud. Mais de manière plus générale, comme il s’agit d’un concept urbain, nous souhaitons être présents dans toutes les grandes villes de France.

TLF : Avez-vous des projets d’implantation à l’étranger ?
C.M. :
Il y a très certainement des projets qui vont naître, oui. Nous restons ouverts à toute proposition même si cela n’est pas notre priorité pour l’instant.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU 231 EAST ST

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !