Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Laurent Bassi

BASILIC & CO

Laurent Bassi

Fondateur du réseau Basilic & Co

Franchise BASILIC & CO

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2007
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 11
Créer une surveillance par email

Interview de Laurent Bassi

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Laurent Bassi a fondé l’enseigne Basilic & Co en 2007. En pleine phase de recrutement de ses premiers franchisés, il a accepté de se confier à Toute la Franchise lors du dernier Salon Top Franchise Méditerranée.

Toute la Franchise : Où en êtes-vous dans le développement de votre réseau ?
Laurent Bassi :
Les unités pilote de Grenoble et Romans-sur-Isère fonctionnent très bien et nous avons donc décidé de réellement lancer le développement du réseau en franchise il y a quelques mois. Ces unités sont situées dans des villes où la concurrence est bien présente : nous avons fait le choix de nous mettre en danger avant de commercialiser le concept. C’est pour nous une question d’éthique. Maintenant que notre concept est éprouvé, deux nouveaux établissements devraient ouvrir leurs portes, à Valence et à Nantes, au début de l’année. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour les projets de ces deux entrepreneurs ! Ces ouvertures devraient donner un coup d’accélérateur à notre développement, qui en est encore à ses balbutiements.

TLF : Quelles sont vos perspectives de développement pour 2014 ?
L.B. :
Nous espérons signer 4 à 6 nouveaux contrats de franchise cette année, pour atteindre, dans les trois ans à venir, une quinzaine de points de vente sur le territoire.

TLF : Privilégiez-vous certains secteurs géographiques ?
L.B. :
Nous voudrions nous implanter avant tout en région Rhône Alpes et en PACA, ainsi que dans l’Ouest de la France. Mais nous ne sommes absolument pas fermés au niveau territorial. Nous sommes prêts à aller nous implanter dans différentes zones géographiques en fonction des projets qui nous sont proposés.

TLF : Les projets que vous retenez doivent-ils être portés par des candidats type ?
L.B. :
Là encore, nous sommes ouverts à tout type de candidats, du moment que la cohérence du projet et la motivation sont là. C’est l’humain qui prime avant tout. Evidemment, il y a quelques qualités indispensables à posséder pour ouvrir un établissement Basilic&Co : il faut être un bon commerçant, un bon gestionnaire et être capable de manager une équipe de quatre à six personnes.

TLF : Quelle formation proposez-vous à ces candidats qui vous rejoignent ?
L.B. :
Ils bénéficient d’un accompagnement clé en main, avec une formation métier, une formation à la création d’entreprise et une formation de vingt jours sur site. Ils sont ensuite accompagnés à l’ouverture de leur point de vente et nous sommes présents à leur côté aussi souvent qu’ils le souhaitent.

TLF : Comment vous démarquez-vous des autres enseignes de pizzéria, sur ce secteur très concurrentiel ?
L.B. :
Notre concept de pizzas à base de produits du terroir fait une grande part de la différence. Il nous permet à lui seul de récupérer des parts de marché ! Le reste tient à notre philosophie : nous pensons que pour qu’une entreprise marche, il faut que l’équipe ait le sourire, qu’elle soit contente et fière de venir travailler et que tout soit réuni pour qu’elle évolue dans de bonnes conditions de travail. Cela permet de stabiliser les équipes en place. Il est important que les candidats partagent cette philosophie pour intégrer Basilic&Co.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU BASILIC & CO

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !