logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

PRESSETAUX

Pascal Quesnel

Courtieren crédit au sein du réseau PresseTaux

Franchise PRESSETAUX

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2004
  • - Date de lancement de la franchise : 2010
  • - Nombre d’implantations : 28
Créer une surveillance par email

Interview de Pascal Quesnel

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Pascal Quesnel vient de rejoindre le réseau Presse Taux. Le nouveau courtier répond aux questions de Toute la Franchise concernant le choix de l’enseigne.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter ? (nom, prénom, titre, cursus en quelques mots)
Pascal Quesnel :
Je m'appelle Pascal Quesnel, je termine ma formation chez Presse Taux, réseau de courtage en crédit.

TLF : Comment êtes-vous entré en contact avec votre enseigne ?
P.Q. :
De manière assez classique, via internet, puis j’ai contacté le franchiseur pour un premier rendez- vous.

TLF : Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ? Si oui, pourquoi avoir choisi cette enseigne ?
P.Q. :
Avant de choisir la franchise Presse Taux, je me suis renseigné sur d’autres franchises de courtage. J’ai choisi Presse Taux pour plusieurs points clés.
Quand on rentre dans un réseau de franchise, on "achète" une expertise, au lieu de tout faire soi-même, on fait l’acquisition d’un savoir-faire existant et de fait d’un gain de temps. Le transfert de compétence est donc crucial. Contrairement à beaucoup de franchises dans ce secteur, la formation délivrée par Presse Taux va bien au-delà des 150 heures requises pour obtenir une homologation ORIAS. La formation dure deux mois, en alternant le théorique avec la pratique, c’est particulièrement efficace. D’autant plus qu’elle est faite par des courtiers en activité.
Dans n’importe quel marché, il faut être capable de mettre en avant un point de différenciation pour se démarquer. Presse Taux a une méthodologie bien spécifique, qui permet un accompagnement complet du client, et une coordination avec les différents partenaires du projet.

TLF : Etiez-vous de la « profession » avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
P.Q. :
J’ai un peu plus de vingt ans de finance et de financement, dont quatre comme broker en UK. L’évolution du marché du courtage est en croissance, et on est encore loin des volumes atteint dans les autres pays européens.
Le courtier est aujourd’hui un acteur à part entière du paysage financier.

TLF : Quelle est la durée de la formation proposée par Presse Taux ?
P.Q. :
La durée de la formation est d'un minimum de deux mois.

TLF : Pouvez-vous nous parler de son contenu ?
P.Q. :
Le contenu est à la fois axé sur les bases théorique, mais aussi et surtout sur la mise en application de ces connaissances sur des cas pratiques.
Lors des formations théoriques, on comprend la logique, le principe. La mise en pratique vous permet de mieux appréhender la déclinaison de ce savoir sur un cas concret. Le fait d’avoir une alternance entre théorique et mise en situation concrète est un critère de succès.
L’autre point est la qualité des formateurs, tous en activité, de ce fait ils sont aussi en mesure de vous apporter les conseils qui font la différence.

Enfin la diversité des profils de formateurs, vous permet assez rapidement de trouver votre propre approche commerciale, ce qui est là aussi une différence de taille.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Scroll to top