Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

FH CONSEIL

Fabienne Hervé

Fondatrice de l'agence FH CONSEIL

Interview de Fabienne Hervé

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

L’agence FH Conseil, spécialiste de la communication des réseaux, vient de refondre entièrement son site internet et mettre au goût du jour son logo. Fabienne Hervé, fondatrice et dirigeante de FH Conseil nous explique les raisons de ce relooking.

 

Toute La Franchise : Fabienne HERVE, vous avez changé votre logo, pouvez-vous nous en expliquer les raisons ?
Fabienne HERVE :
Tout d’abord parce que le précédent n’avait pas bougé depuis, j’ai un peu honte de le dire, 1985, année de la création de l’agence. Au début de cet été, avec l’équipe nous avions décidé de faire évoluer notre site internet qui datait de 3 ans et qui ne reflétait plus vraiment nos activités. Nous en avons donc profité pour revoir notre logo. C’était le bon moment.


TLF : En quoi se logo se différencie-t-il de l’ancien ?
FH :
Le nom de l’agence n’a pas changé, c’est toujours FH Conseil en revanche nous avons modernisé la typo, arrondi les caractères, donné de la visibilité, mis de la couleur avec un joli rouge chaud et chaleureux et une pointe de jaune. Mais surtout, nous avons assis notre nom sur une base line « l’Agence des enseignes ». C’est une façon d’affirmer et de revendiquer notre positionnement : nous n’intervenons aujourd’hui que pour des réseaux, qu’il s’agisse de franchise, commission affiliation, coopération, licence de marque… Nous leurs construisons des programmes de communication pour leur permettre d’émerger et de renforcer leur notoriété.


 




Ancien logo FH Conseil

Nouveau logo FH Conseil



TLF : Pouvez-vous nous parler de la refonte de votre site internet ?
FH :
Oui, il a été mis en ligne ce 9 octobre 2013. Il a nécessité 3 mois de travail. Tout d’abord, nous avons fait un appel d’offre pour sélectionner le partenaire avec qui nous allions construire ce nouveau site. Ensuite il y a eu le temps nécessaire pour la définition du contenu, les premières maquettes, les calages … en tout 3 mois que nous aurions pu réduire à 2 s’il n’y avait eu le mois d’août. Je tiens à ajouter que nous avons également travaillé avec une agence spécialisée en référencement naturel et les 2 agences ont parfaitement collaboré, ce qui est important pour l’optimisation d’un site dès lors qu’il est en ligne. Un site qui n’est pas vu ne présente pas un grand intérêt.


TLF : Et maintenant, quels sont vos projets ?
FH : La mise en ligne, prochainement, d’un livre blanc qui a pour thème : « Les enseignes face aux défis du recrutement en ligne ». L’une des principales préoccupations d’un franchiseur est bien évidemment de se développer et de recruter de nouveaux partenaires, qu’il soit jeune réseau ou mature. Internet joue un rôle fondamental dans la démarche, d’où d’ailleurs les excellents résultats d’un site comme Toute la Franchise. Mais être présent sur un site, ou plusieurs sites dédiés, n’est pas suffisant, raison pour laquelle nous avons voulu dresser un panorama, le plus large possible, des pratiques sur Internet. C’est une photographie à aujourd’hui mais, avec Internet ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera plus forcément demain. Il est donc essentiel de rester toujours en veille même si cela dépasse dans certains cas le champ des activités de l’agence. Nous devons avoir une vision la plus large possible afin d’être toujours plus performant dans nos actions.


TLF : Merci.

Découvrez le nouveau site de l'agence FH Conseil


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DE L'EXPERT FH CONSEIL

découvrez
le concept
de cet expert
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !