Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Olga Romulus

FIDUCIAL

Olga Romulus

Expert-comptable au sein de la Direction des Relations Extérieures de Fiducial

Interview de Olga Romulus

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Olga Romulus est expert-comptable au sein de la Direction des Relations Extérieures du groupe Fiducial, à Lyon. Pour Toute la Franchise, elle revient sur les activités de son groupe et son intérêt, aussi bien pour les franchisés que pour les franchiseurs.

Toute la Franchise : Pourriez-vous nous présenter rapidement le groupe Fiducial ?
Olga Romulus :
Créé il y a une quarantaine d’années, Fiducial propose une offre globale de services aux petites entreprises. Ainsi nous leur apportons une réponse à leurs principales préoccupations en matière de gestion, à savoir l'expertise-comptable, le juridique mais aussi l’informatique, le conseil patrimonial, et même les fournitures de bureau. Les sociétés de moins de 20 salariés trouvent un maximum de réponses dans les agences Fiducial.

TLF : Combien d’agences compte votre groupe ?
O.R. :
Nous avons plus de 600 agences réparties dans toute la France. La proximité est fondamentale dans notre activité et nous pouvons assurer à tous nos clients qu’il y a un cabinet Fiducial à moins de trente kilomètres de chez eux. Cette proximité est la base de notre service client.

TLF : Le groupe est-il appelé à se développer encore dans les années à venir ?
O.R. :
Bien sûr ! Fiducial, entreprise familiale fondée par notre actuel président Christian Latouche, a su grandir grâce au développement de sa clientèle mais aussi par croissance externe. Aujourd’hui, des agences sont rachetées tous les ans, en Europe notamment. Nous misons également beaucoup sur le développement d’autres services au fil du temps. Le rachat récent d’une société de sécurité en est un exemple flagrant : l’objectif de Fiducial est de proposer les meilleurs services à ses clients, pour répondre au mieux à leurs besoins.

TLF : L’expertise comptable représente tout de même une large part de votre activité, j’imagine ?
O.R. :
La moitié de notre activité, effectivement, est liée à l’expertise comptable. En fait, nos clients font souvent appel en premier lieu aux services de l’expert comptable, pour leur business plan par exemple, et de fil en aiguille, ils se rendent compte qu’il y a de nombreux points sur lesquels ils pourraient avoir besoin d’aide ou de conseils.

TLF : Concrètement, quelle valeur ajoutée apportez-vous à vos clients franchisés ?
O.R. :
En plus de notre connaissance du métier, nous avons de véritables compétences au niveau de la franchise. Ainsi Fiducial est représentée au collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise. Ensuite nous avons créé de nombreux partenariats avec des réseaux de franchise, ce qui nous permet de maitriser parfaitement les spécificités du concept et les différents aspects de leur métier. Plus de 150 réseaux ont choisi de nous faire confiance et de nous recommander à leurs franchisés. Nous avons également des franchisés qui font spontanément appel à nous, uniquement par le bouche à oreille. Au total, notre réseau travaille avec environ 500 enseignes différentes.

TLF : Quel est l’intérêt pour un franchiseur de vous recommander à ses franchisés ?
O.R. :
Le but de tout franchiseur est la réussite de son réseau. Il a donc tout intérêt à ce que ses franchisés, commerçants indépendants , s’entourent des meilleurs professionnels qui sauront le conseiller au quotidien. Avec Fiducial, le franchiseur sait que tous ses franchisés profiteront de la même qualité de service, avec un tarif optimisé prenant en compte leur organisation propre (logiciel, flux logistiques, ...), où qu’ils se trouvent en France. C’est très important pour lui et pour l'homogénéité de son réseau.

TLF : Pourquoi avoir décidé de mettre en place un partenariat avec le site Toute la Franchise ?
O.R. :
Nous partageons une vision commune pour le développement du commerce organisé où nous voulons offrir le meilleur au franchisé comme au franchiseur. Notre but est que les deux côtés soient gagnants dans l’aventure qui les lie et le conseil que nous leur apportons est un des aspects majeurs de cette réussite.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DE L'EXPERT FIDUCIAL

découvrez
le concept
de cet expert
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !