Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Olivier Laforgue

IMMOFINANCES

Olivier Laforgue

Franchisé Immofinances à Toulouse

Franchise IMMOFINANCES

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2005
  • - Date de lancement de la franchise : 2009
  • - Nombre d’implantations : 49
Créer une surveillance par email

Interview d’un courtier franchisé : « rejoindre un réseau était une évidence : l’union fait la force ! »

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Olivier Laforgue est courtier en crédits immobiliers Immofinances à Toulouse. Installé depuis plusieurs années, son cabinet de courtage couvre Toulouse et l’Ouest de l’agglomération et propose des solutions en crédits immobilier et assurances. Pour la partie crédits immobiliers, le chef d’entreprise à fait le choix de s’affilier au réseau Immofinances. Il nous explique pourquoi.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter et présenter votre parcours professionnel en quelques mots ?

Olivier Laforgue : J’ai été salarié 8 ans chez AXA (assurance de personnes). Puis j’ai eu la volonté de redevenir indépendant en tant qu’agent général d’assurance, une activité que j’ai exercée pendant 2 ans. Fin 2013, j’ai de nouveau changé d'activité pour devenir courtier en assurance et mandataire en prêt immobilier.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise et le réseau Immofinances en particulier pour ce qui concerne le courtage en prêts immobiliers ?

OL : Le choix de rejoindre un réseau pour exercer l’activité de courtiers en opérations de banque et services de paiement (COBSP) était une évidence : l’union fait la force ! J’ai choisi la franchise Immofinances car le concept répondait parfaitement au métier tel que je le pratiquais déjà, notamment à travers son modèle commercial sans frais de courtage. Devenir franchisé Immofinances répond à mon souhait de devenir leader du courtage sans frais.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

OL : Tayeb Belgazy [fondateur et dirigeant du réseau, ndlr] est là pour nous accompagner dans la compréhension de la lourdeur administrative qui réglemente notre profession. Il nous permet également de bénéficier d’un maximum de partenaires financiers pour répondre aux attentes de nos clients en matière de crédits immobiliers.

Pour l’avenir, je partage l’ambition de Tayeb de faire du réseau Immofinances un leader sur le marché du courtage en crédits immobiliers sans frais. Cela doit se matérialiser par une implantation sur l’ensemble de la France afin de pouvoir traiter les demandes de nos clients partout dans l’Hexagone. C’est important car nous travaillons principalement par la recommandation et il nous arrive de traiter des dossiers hors de notre secteur géographique de prédilection.
 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !