Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Valérie Dayon et Isabelle Pinon

ACCESS CREDITS PRO

Valérie Dayon et Isabelle Pinon

Courtières ACCESS CREDITS PRO Salon de Provence

Franchise ACCESS CREDITS PRO

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2008
  • - Date de lancement de la franchise : 2009
  • - Nombre d’implantations : 39
Créer une surveillance par email

Témoignage partenaires ACCESS CREDITS PRO: "Travailler avec ACCESS CREDITS PRO a été une évidence"

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Il y a tout juste un an, le 8 décembre 2016, Valérie Dayon et Isabelle Pinon rejoignaient le réseau ACCESS CREDITS PRO pour lancer leur activité de courtage en crédits professionnels à Salon de Provence. Elles font le bilan de cette première année d’activité. 

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Valérue Dayon et Isabelle Pinon courtiers ACCESS CREDITS PRO Salon de ProvenceValérie Dayon et Isabelle Pinon : Nous avons travaillé pendant plus de 10 ans sur le marché des professionnels d’un grand réseau bancaire, et nous avons une véritable expérience sur le besoin de crédit aux entreprises. Pour plusieurs raisons (évolution de la banque, envie d’entreprendre…), nous avons quitté ce secteur pour nous lancer dans l’activité de courtage en financement des entreprises, en intégrant le réseau ACCESS CREDITS PRO.

TLF : Pourquoi avoir choisi ACCESS CREDITS PRO pour créer votre société ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

VD et IP : Au cours de notre précédente expérience bancaire, nous avons reçu de nombreux dossiers de demande de financement, émanant de différents prescripteurs (transactionnaires, experts-comptables, avocats…) et, à la fin de notre carrière, nous avons reçu nos 1ers dossiers de la part de courtiers spécialisés, dont ceux d’ACCESS CREDITS PRO, qui ont immédiatement frappés nos esprits de par l’aisance et la qualité exceptionnelle de leur travail.

Nous avons bien sûr consulté des concurrents mais travailler avec ACCESS CREDITS PRO a été une évidence pour plusieurs raisons :

  • La qualité des outils informatiques
  • Les méthodes de travail qui nous font gagner du temps
  • Le nombre important de conventions bancaires
  • Le professionnalisme des équipes aussi bien à la tête du réseau que le Pôle d’analyse qui nous épaule dans le traitement de tous nos dossiers.
  • La possibilité de travailler partout en France
  • Le niveau de performance du réseau, c’est-à-dire le taux d’accord

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagnées dans votre activité ?

VD et IP : Nous avons suivi une session d’intégration sur 8 jours, au siège de notre réseau, et, au quotidien, nous bénéficions de l’expertise et de l’analyse de nos dossiers de demande de financement avec les analystes Crédit. Nous sommes régulièrement en contact pour échanger et étudier la faisabilité des demandes. De plus, le réseau se développe et nous bénéficions aujourd’hui d’un Animateur Réseau, qui nous donne les bonnes pratiques, dans le but d’accroitre nos affaires.

TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

VD et IP : La formation nous a permis de nous approprier les outils informatiques, de connaître les bonnes pratiques, et avoir la bonne présentation de notre activité auprès de nos apporteurs d’affaires. Nous avons pu ainsi démarrer très rapidement notre activité avec des dossiers.

TLF : Votre réseau a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

VD et IP : Très vite après notre intégration, nous avons été convaincus de notre choix du réseau pour son accompagnement, sa disponibilité, son professionnalisme et son écoute.

TLF : Comment se passent les relations avec les autres partenaires ACCESS CREDITS PRO ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

VD et IP : Nous avons de très bonnes relations avec les partenaires voisins de notre secteur et à l’occasion de notre 1re participation à la convention du réseau, en mai dernier, nous avons pu également échanger avec d’autres partenaires exerçant sur tout le territoire français. Ils se sont montrés très accueillants, très enthousiastes de notre arrivée et prêts à nous aider.

TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

VD et IP : Nous sommes en avance sur notre prévisionnel et nous avons obtenu le financement de plus d’une dizaine de projets, ce qui représente plus de 2 millions d’euros de crédits accordés.

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre CA et vos clients ?

VD et IP : Nous tissons et développons des liens commerciaux avec de nombreux apporteurs d’affaires de la région (experts-comptables, avocats d’affaires, agents immobiliers …). Nos clients sont également contents de notre travail et nous le font savoir auprès de leur entourage. Nous sommes membres de réseaux d’affaires tels que le BNI de Salon de Provence, qui se réunit chaque mardi matin pour générer du business.

TLF : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

VD et IP : Nous n’avons aucune crainte sur le concept et notre process, car il y a un vrai sujet sur l’accompagnement des entreprises dans la recherche de financement.

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

VD et IP : Pour nous, il était évident d’intégrer un réseau pour une raison très simple : nous n’avions pas la capacité et le poids suffisant pour négocier des conventions en direct avec les banques. Aujourd’hui, elles s’intéressent à des prescripteurs structurés et qui dégagent un certain volume d’affaires.

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre ACCESS CREDITS PRO ?

VD et IP : Nous signerions sans hésitation !

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par le réseau ACCESS CREDITS PRO ?

VD et IP : Nous sommes ravis du choix de notre réseau pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. Si un candidat cherche à intégrer un réseau jeune, dynamique, sérieux, sur un secteur d’activité porteur, avec des connaissances bancaires et un sens fort du commerce et du travail de réseau, alors qu’il contacte ACCESS CREDITS PRO!


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !