logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Stéphane Courcy

LD2I

Stéphane Courcy

Diagnostiqueur LD2i à Sallanches

Enseigne LD2I

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2015
  • - Date de lancement de l'enseigne : 2015
  • - Nombre d’implantations : 52
Créer une surveillance par email

"J'ai choisi d'entreprendre en réseau car avoir un support technique et des collègues me paraissait indispensable"

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Stéphane Courcy est diagnostiqueur immobilier à Sallanches, un métier qu’il exerce depuis peu. Ancien architecte, il a également été chauffeur de taxis avant de décider de devenir diagnostiqueur immobilier. Pour mener à bien ce nouveau projet entrepreneurial, il a choisi de rejoindre le réseau LD2i. Il révèle les raisons de ce choix.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Stéphane Courcy : Avant de me lancer comme diagnostiqueur avec LD2i, je menais une double vie de chauffeur de taxi et d’architecte.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau LD2i en particulier ?

SC : J’ai choisi ce réseau d’indépendants car je craignais de me lancer tout seul : avoir un support technique et des collègues me paraissait indispensable. Et, en même temps, il est moins cher que les autres réseaux du secteur, laisse plus de liberté pour mener sa stratégie d’entreprise comme on l’entend et améliore noter vision globale de l’entrepreneuriat en nous laissant faire certaines choses par nous-même.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

SC : Le réseau m’a apporté du support technique et commercial (site internet, logiciel personnalisé, objets pub, communication visuelle, présence sur les réseaux sociaux) et du support humain (conventions entre membres, réponse aux questions que l’on se pose, entraide technique et matériel). Je souhaite que cela continue ainsi, avec plein d’échanges dans la convivialité sur nos expériences entre membres du réseau.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Scroll to top