Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Antonio Silva Neto

PRESERVATION DU PATRIMOINE

Antonio Silva Neto

DG Préservation du Patrimoine

Franchise PRESERVATION DU PATRIMOINE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2005
  • - Date de lancement de la franchise : 2016
  • - Nombre d’implantations : 10
Créer une surveillance par email

"Nous sommes les seuls à proposer une offre multiple dans la rénovation de l’habitat"

, Franchise Rénovation - Travaux habitat

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Spécialiste des travaux de rénovation en vue de réaliser des économies d’énergie, le réseau Préservation du Patrimoine s’est ouvert à la franchise en 2016. Antonio Silva Neto, son directeur général, responsable du service technique, nous présente les atouts de cette franchise pour entreprendre sur le marché du bâtiment et de la rénovation.

Toute la Franchise : Quelle est votre cible de clientèle de Préservation du Patrimoine ?

Franchise Préservation du Patrimoine Antonio Silva NetoAntonio Silva Neto : Aujourd’hui, notre cible est large, il n’y a pas de tranche d’âge spécifique. Nous intervenons auprès de clients dont ayant une habitation de plus de 15 ans et énergivore.

TLF : Que proposez-vous à vos clients ?

ASN : Nous évaluons les pertes d’énergie au sein de leur habitat et les conseillons dans leurs travaux de rénovation afin de réaliser des économies. Cela passe par un diagnostic énergétique pour déterminer les travaux de rénovation à réaliser. Après ce diagnostic, nos techniciens interviennent pour effectuer les travaux. Nous sommes les seuls à proposer une offre multiple dans la rénovation de l’habitat.

TLF : On dit que vous êtes les experts de l’isolation thermique par l’extérieur en France. Pouvez-vous nous en dire plus ?

ASN : Nos techniciens sont sans cesse formés afin d’être à la pointe sur les process les plus récents. La plupart de nos techniciens sont expérimentés ; ce sont généralement d’anciens ravaleurs, ce qui nous permet de réaliser des travaux de finition de haute qualité. Nous sommes donc logiquement et assez rapidement, devenus les meilleurs en matière d’isolation thermique par l’extérieur.

TLF : Qu’est-ce qui vous distingue de la concurrence ?

ASN : Nous avons une force technique interne qualifiée et nous accordons une importance particulière au conseil. En outre, la fiabilité de notre réseau nous permet de proposer des travaux haut de gamme tout en pratiquant des prix très concurrentiels.

Et tous nos franchisés effectuent des prestations de qualité similaire car nous les accompagnons dans le recrutement de leurs équipes techniques. Je me déplace personnellement pour assurer le recrutement, valider les candidatures et évaluer la qualité du travail effectué.

TLF : Vous gérez la partie technique au sein du groupe. Les futurs franchisés doivent-ils avoir des connaissances techniques pour candidater chez Préservation du Patrimoine ?

ASN : Les candidats n’ont pas nécessairement besoin de connaissances techniques pour devenir franchisés. Nous les formons sur tous les produits, les méthodes et les process, aussi bien dans la théorie que la pratique.

Nos franchisés deviennent autonomes assez rapidement. Quoi qu’il en soit, nous les accompagnons au quotidien, ce qui leur permet d’être constamment formés.

TLF : Quelle est la durée de la formation technique pour un franchisé qui décide de se lancer ?

ASN : Le franchisé a 4 semaines de formation. Mais pour la partie technique plus spécifiquement, la durée de la formation est de 15 jours. Nous leur expliquons tous les produits et les méthodes. La première semaine est théorique. La deuxième semaine est plus concrète, nos franchisés étant accompagnés sur le terrain par des techniciens experts.

TLF : Pouvez-vous nous en dire plus concernant l’accompagnement que vous effectuez au quotidien auprès de vos franchisés ?

ASN : Au-delà du contact quotidien par mail, téléphone ou visioconférence, nous nous déplaçons tous les deux mois dans les locaux du franchisé. Nous vérifions si les process de pose sont respectés. Nous nous déplaçons chez les clients pour évaluer la qualité du travail. C’est un moyen pour nous d’améliorer les compétences du franchisé et de son équipe en leur préconisant des conseils adaptés à la qualité de leur travail.

Par ailleurs, tous les 3 mois, les franchisés se réunissent dans nos locaux pour débattre, donner leurs remarques et effectuer un feedback. C’est un bon moyen pour nous de trouver des solutions pour continuer à être parmi les meilleurs du marché.

TLF : Pour finir, avez-vous un message à adresser aux candidats à la franchise pour les convaincre de rejoindre le réseau Préservation du Patrimoine ?

ASN : Pour moi, devenir franchisé Préservation du Patrimoine est le moyen de vivre une belle aventure entrepreneuriale avec une équipe dynamique qui a un véritable savoir-faire et qui est capable de les accompagner au quotidien.
 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !