Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Etienne Boutin

WIN WIN IMMOBILIER

Etienne Boutin

Agent Immobilier WIN WIN Franche-Comté

Franchise WIN WIN IMMOBILIER

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2015
  • - Date de lancement de la franchise : 2017
  • - Nombre d’implantations : 3
Créer une surveillance par email

« Avec WIN WIN mes clients ne me voient pas comme un simple agent immobilier mais un professionnel moderne »

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Depuis février 2016, Etienne Boutin exploite le concept Win Win Immobilier en Franche-Comté. Après avoir fait ses armes au sein d’une agence immobilière traditionnelle, le chef d’entreprise exerce aujourd’hui le métier d’agent immobilier en appliquant la méthode WIN WIN et assure que, pour rien au monde, il ne retournerait en arrière. Il témoigne de sa réussite.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Etienne Boutin WIN WIN Immobilier Franche ComtéEtienne Boutin : j’ai 26 ans et je suis le responsable du concept WIN WIN Immobilier sur toute la Franche-Comté depuis début 2016. A ce jour, j’ai déjà embauché 2 collaborateurs sur Besançon et je suis en réflexion avec Mickael Eanes [fondateur de l’enseigne, ndlr] pour ouvrir une seconde agence à 45 min de la première.

TLF : Pourquoi avoir créé votre société immobilière avec le support du réseau WIN WIN Immobilier ?

EB : Issu de l’immobilier traditionnel, j’avais envie d’un renouveau dans ma carrière. WIN WIN Immobilier m’a permis d’avoir un projet clé en main. J’ai ainsi pu me consacrer immédiatement à mon développement et mon chiffre d’affaire. Faciliter par le fonctionnement interne et l’image véhiculée, j’ai rapidement pu me positionner comme leader sur le marché bisontin. L’impact est si fort pour les clients que vendre ou acheter avec nous est une évidence, c’est le choix juste.

TLF : Pourquoi avoir choisi de rejoindre WIN WIN Immobilier plutôt qu’un autre réseau ?

EB : J’ai exercé dans une agence immobilière traditionnelle mais j’avais le sentiment de faire exactement comme le voisin et de ne pas apporter à mes clients une véritable plus-value. Voilà pourquoi j’ai rejoint cette aventure. Aujourd’hui, je suis heureux de pouvoir exercer mon métier dans ces conditions et de ne pas être vu par mes clients comme un simple agent immobilier mais un professionnel moderne et qui répond à leur problématique.

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

EB : L’accompagnement que propose le concept WIN WIN est quotidien. Au démarrage, j’ai bénéficié d’une formation étape par étape sur le terrain. Cette formation est pour moi indispensable pour maitriser les bases du concept et se différencier d’un fonctionnement traditionnel. Il faut bien comprendre que la méthode que propose WIN WIN nécessite de la part de tous les collaborateurs une remise en question et la maitrise d’un savoir-faire unique. De plus, Le discours et l’argumentaire demande une maitrise particulière. Nous nous adressons aux clients différemment.

TLF : Donc, la formation vous a permis de démarrer votre activité dans des conditions optimales

EB : Elle m’a permis d’avoir un œil extérieur sur mon activité et d’engendrer du chiffre d’affaire rapidement mais aussi de m’habituer à fonctionner différemment et d’apprendre à travailler d’une manière plus agréable. En outre, le siège est toujours présent pour me permettre de me développer et voir plus grand.

TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

EB : On fonctionne dans une relation de confiance mutuelle, les décisions sont réfléchies et prises ensemble. C’est un véritable partenariat et ça me plait beaucoup. Le siège s’intéresse régulièrement aux éventuelles objections des clients et réfléchit immédiatement à une solution pour me faciliter encore plus la tâche.

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

EB : N’étant pas tous sur le même secteur géographique, nous ne nous voyons pas souvent mais lorsque nous nous voyons c’est toujours très agréable. Nous sommes tous dans la même dynamique et tous passionnés par notre métier.

TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

EB : Le plus difficile a été le 1er mois. Mais grâce à l’accompagnement du siège, j’ai pu engendrer presque 17 000 euros de CA dès le 2e mois. Et après c’était parti. Toujours plus de client qui parlent de vous et vous font de la bonne publicité. A ce jour, nous avons atteint les 40 ventes depuis le début de l’année. Et pour l’année prochaine, je prévois une augmentation de plus 20%.

Je trouve que le nom WIN WIN est très facile à retenir, les clients ou l’entourage sont souvent intrigués et demande à en savoir plus.

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre CA et vos clients ?

EB : L’argumentaire est simple. Le but est de lever les objections. A partir de là, les clients sont conquis et en parlent autour d’eux.

Le concept me permet de me différencier au départ, dès la prise de contact. Je n’ai pas le sentiment d’avoir une concurrence. Seulement, je travaille différemment et je propose un service diffèrent du fonctionnement traditionnel.

TLF : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

EB : Aujourd’hui, et avec le recul, je ne peux plus m’imaginer travailler comme à l’époque. Fonctionner différemment est pour moi inenvisageable.

TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

EB : Non seulement elle répond aux problématiques des clients mais également à celle que j’ai pu constater en tant qu’agent immobilier. Tout est plus facile pour tout le monde et je suis fier d’exercer mon travail de cette manière.

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

EB : Je pense que oui mais pas aussi rapidement et avec un nombre de transactions aussi importants.

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

EB : L’évolution de ma carrière a été si rapide qu’évidemment oui. Le nom, le fonctionnement interne, les innovations régulières m’ont apporté et continue à m’apporter tous les jours.

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par le concept WIN WIN Immobilier ?

EB : Oublier les pratiques apprises en agence traditionnelle. Tester et écouter pour comprendre l’impact de ce fonctionnement et en tirer les bénéfices.
 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU WIN WIN IMMOBILIER

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !