logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

A LA LUCARNE DE L'IMMOBILIER

Nicolas GASNE

Responsable développement réseaux

Franchise A LA LUCARNE DE L'IMMOBILIER

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2000
  • - Date de lancement de la franchise : 2007
  • - Nombre d’implantations : 450
Créer une surveillance par email

Interview de Nicolas GASNE

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Interview : notre politique de recrutement pour 2011

A la lucarne de l’immobilier SA maintient son dynamisme en termes de recrutement d’agents indépendants. Rencontre avec Nicolas Gasne, responsable développement réseaux.

Nicolas Gasne est chargé de veiller à la qualité du développement de notre réseau. Il nous apporte des précisions sur notre politique de recrutement.

Quelles sont les ambitions du réseau pour 2011 ?

NG : Nous avons pour objectif le recrutement de 200 nouveaux agents mandataires pour l’année 2011. Nous ne souhaitons pas recruter un trop grand nombre d’agents afin d’éviter qu’ils ne se neutralisent mutuellement. Notre règle est donc de ne pas surcharger un secteur, nous avons d’ailleurs déjà fermé certaines villes, alors que des agences traditionnelles y ont un grand nombre de négociateurs. Il est très important de laisser une marge de confort à nos agents afin de leur assurer les meilleures conditions de travail.

En quoi consiste le métier d’agent mandataire en immobilier ?

NG : De prime abord, ce métier semble en tout point similaire à celui de n’importe quel négociateur en immobilier, c’est-à-dire la recherche active de biens à vendre et la réception et traitement des acquéreurs. Quand on y regarde de plus près, on aperçoit de nombreuses différences. L’agent mandataire est avant tout un chef d’entreprise, il est donc seul responsable de sa production. Unique interlocuteur de ses clients, il suit ses dossiers de bien plus près et se rend bien plus disponible, car d’une certaine façon, son statut d’indépendant ne lui autorise aucune négligence. Il n’a pas le choix, il doit être aussi professionnel que ses concurrents et son challenge quotidien est d’atteindre une qualité de prestation de service de haut niveau dans l’immobilier.

Qu’apportez-vous au quotidien à vos agents ?

NG : Une gestion centralisée de toutes les obligations administratives et juridiques. Le nombre important d’agents nous permet par un simple principe d’économies d’échelles de leur apporter des moyens bien plus importants pour exercer leur activité au quotidien. Cela passe par une diffusion de leurs produits bien plus large, des outils exclusifs ou tout simplement par du personnel d’encadrement plus nombreux et bien plus qualifié, ce qui n’est pas accessible à une agence immobilière classique.

Quels sont les profils recherchés ?

NG : L’agent commercial étant avant tout un chef d’entreprise à part entière, nous recherchons des personnes ayant une véritable volonté d’entreprendre. Nos candidats doivent avoir l’esprit indépendant et volontaire, car si nous les accompagnons à chaque instant de leur activité, leur succès repose sur eux-mêmes. Nos agents viennent de tous types d’horizons, nous assurons en effet une formation initiale et continue complète. Nous sélectionnons les candidats qui portent un véritable projet et nous démontrent une réelle motivation.

Source A LA LUCARNE DE L'IMMOBILIER

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,1/5 - 6 avis

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Scroll to top