Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

FRANCHISE TACO BELL

Live Más

Spécialiste de la restauration rapide de type mexicaine et la cuisine tex-mex
  • apport personnel
    200 000 €
  • droits
    d’entrée
    44 190 €
  • aide au financement
  • Formation
    oui
  • investissement global
    -
  • droits d’entrée
    Ca réalisable après 2 ans
    -
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : -
  • Royalties : -
  • Surface moyenne : -
  • Type de contrat : -

présentation du concept

Comment ouvrir un restaurant Taco Bell en France ?


L’enseigne Taco Bell est une chaîne de restauration rapide proposant une alimentation d’inspiration mexicaine.


Les restaurants mexicains du réseau Taco Bell proposent un large choix de tacos et d’assaisonnements plus ou moins épicés.


A l’heure actuelle, la franchise ne dispose pas de restaurant en Europe et en France.

demander une documentation afin d’en savoir plus sur ce réseau

les chiffres TACO BELL

  • 1962date de création du réseau
  • 1964date du lancement en franchise
  • 0nombre d’implantations et / ou de franchisés

historique de la franchise TACO BELL

L’enseigne Taco Bell, littéralement "la cloche aux tacos" en français, a été lancée officiellement en 1962, en tant que chaîne de restauration rapide d’inspiration mexicaine.


A l’origine, le fondateur Glenn Bell souhaitait développer un concept sur le thème de vivre à fond l'instant présent, d’où l’invention du fameux slogan « Live Más ». Ce slogan, devenu un véritable art de vivre pour la franchise Taco Bell, incarne fortement l'identité et les valeurs de la marque de restauration rapide. Les équipiers de chaque restaurant s’attachent ainsi à offrir aux clients une expérience unique pour que chacun profite au maximum de sa journée ou soirée.


Ce n’est que durant l’année 1964 que la marque s’est développée en tant que franchise. Le siège social de la chaine de restaurants est situé à Irvine, en Californie. La marque s’est rapidement développée aux Etats-Unis, puis dans 26 pays à travers le monde. Célèbre pour sa cuisine épicée et à base de tacos, la franchise Taco Bell fait actuellement partie du groupe Yum ! qui regroupe d’autres célèbres marques de restauration rapide.


La chaine de restauration rapide Taco Bell est leader des restaurants à thème mexicain, servant chaque semaine près de 35 millions de consommateurs à travers le monde, dans près de 6 000 restaurants. Pour le moment, la franchise Taco Bell n’est pas implantée en Europe, mais ce marché intéresse grandement la marque. Celle-ci prévoit en outre d’ouvrir 300 nouveaux restaurants de cuisine d’inspiration mexicaine d’ici à 2024.

demander une documentation afin d’en savoir plus sur ce réseau

formation et assistance des franchisés

De quelle assistance bénéficient les franchisés du réseau taco Bell ?

A l’heure actuelle, la franchise ne dispose pas de restaurant en Europe et en France.


Néanmoins on observe que sur le continent américain, les futurs candidats à la franchis Taco Bell doivent savoir que le groupe recherche de préférence des individus disposant d’un savoir-faire opérationnel, en capacité de gérer plusieurs restaurants à service rapide.


L’enseigne s’attache à développer dès le départ les outils et le soutien nécessaire aux candidats selon 3 points prioritaires :

  • l’établissement de contacts importants,
  • l’aménagement du restaurant,
  • un accompagnement dans la gestion.


Ainsi, tout candidat désireux d’ouvrir une franchise sous la marque Taco Bell reçoit une formation qui s’étale généralement sur une période de 6 à 8 semaines.


Cette formation permet de mieux faire connaissance avec la marque et profite de multiples ateliers destinés à mieux découvrir la restauration d’inspiration mexicaine. L’apprentissage se fera aussi bien en ligne que sur le lieu de travail ou en classe pour un soutien continu et un véritable encadrement.


A noter que tout au long de l’année, chaque franchisé profite d’une coordination visant à promouvoir les produits les plus récents.

 

profil requis pour le franchisé TACO BELL

  • Expérience en management
  • Expérience en gestion économique et financière
  • Compétences métier ou diplôme
  • Compétences d’animation
  • Connaissance du tissu économique et social local
  • Compétences commerciales

Avez-vous le bon profil pour ouvrir un restaurant Taco Bell ?

Le candidat à la franchise Taco Bell doit naturellement développer un intérêt certain pour la restauration rapide et l’univers du fast food à la mexicaine !


L’engagement du candidat doit pouvoir entrer en résonance avec la stratégie du groupe et sa culture. Le groupe Taco Bell souhaite ainsi nouer des relations de confiance sur le long terme, l’engagement financier du postulant doit donc être sérieux.


Une expérience dans le secteur du détail, dans l’industrie de l’accueil constitue un plus. Le savoir-faire opérationnel du candidat doit ainsi inclure la capacité à se procurer un bien immobilier de premier plan, de même que le recrutement d’équipiers dotés d’une solide expérience dans la restauration à thème.


Bien que la franchise Taco Bell n’accorde aucun financement particulier au futur franchisé, il est possible d’obtenir auprès des instances dirigeantes une liste de banques ou institutions financières qui prêtent des fonds aux franchises du groupe Taco Bell.

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !