Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

FRANCHISE Eric Kayser

Artisan boulanger

Boulangerie artisanale spécialisée dans le pain et les viennoiseries au levain naturel
  • apport personnel
    0 €
  • droits
    d’entrée
    0 €
  • aide au financement
  • Formation
    oui
  • investissement global
  • droits d’entrée
    Ca réalisable après 2 ans
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : -
  • Royalties : -
  • Surface moyenne : -
  • Type de contrat : Licence de marque

présentation du concept

L'enseigne de boulangerie Eric Kayser ne se développe pas en franchise mais en contrat de licence de marque

L’enseigne Éric Kayser est un concept de boulangerie qui se veut porteuse de valeurs artisanales et originales. Ses produits sont soigneusement réalisés à partir de farines sans additifs et avec la signature Kayser qu’est le levain naturel. Le pain est ainsi conçu dans son essence d’antan avec un meilleur goût et une meilleure conservation.

La maison Kayser vend en plus du pain, des viennoiseries, des brioches et des pâtisseries. On propose également son offre salée qui comprend des sandwichs chauds ou froids, des quiches et des salades.

La marque s’internationalise, mais pas en tant que chaîne. Ceci, afin de préserver son identité. Dans chaque établissement qui est créé, le processus de réalisation des différents produits est scrupuleusement respecté. Les chefs sont formés aux techniques développées par Éric Kayser avant de prendre leurs postes.

Dans chacune des boulangeries de la marque, on retrouve ses incontournables comme la tarte Monge, mais les produits s’adaptent aussi à la culture locale. On peut trouver à ce jour une vingtaine de pains différents dans l’enseigne.

La maison Kayser se distingue dès le début par l’utilisation du levain naturel dans la fabrication de ses pains et viennoiseries. En plus du goût, ce levain a la particularité de rendre les produits plus digestes.

L'enseigne est également présente dans le e-commerce. Il est possible aujourd’hui donc se rendre sur la boutique en ligne, commander ses produits et se faire livrer.

les chiffres Eric Kayser

  • 1996date de création du réseau
  • 2002date du lancement en franchise
  • 32nombre d’implantations et / ou de franchisés

historique de la franchise Eric Kayser

Éric Kayser créateur de la maison Kayser est issu d'une famille de boulangers depuis six générations. Il a donc hérité de l’amour du pain. En 1994, il a, avec Patrick Castagna, la brillante idée de créer une machine à levain qu’ils nommeront le Fermentolevain. Deux ans plus tard, le 13 septembre 1996, Éric Kayser ouvre sa première boulangerie à Paris, au 8 rue Monge.

Le Fermentolevain a eu une place importante dans le développement de la boulangerie d’Éric Kayser. Le levain naturel qui y est fabriqué et entretenu deviendra très vite sa signature. Le regard de Kayser est aussi tourné vers l’étranger où il veut partager sa passion du pain et de la boulangerie artisanale.

En 2002, forte de son expérience française, la Maison Kayser débarque au Japon où elle rencontre vite un franc succès. On y compte aujourd'hui 32 boulangeries. C’est même la principale zone d'implantation de la boulangerie française, viennent ensuite les États-Unis.

La franchise Éric Kayser continue de bien s’exporter en gardant sa griffe de boulangerie artisanale. De Mexico à Singapour en passant les Émirats arabes, elle est aujourd'hui présente dans 20 pays du monde. Elle compte à ce jour plus d'une centaine de boulangeries avec 1500 collaborateurs répartis dans le monde.

En 2013, une gamme de produits sans gluten est créée pour les intolérants au gluten. Elle est proposée dans un premier temps au sein de la boulangerie mère parisienne.

formation et assistance des franchisés

La maison Kayser, en plus de se renouveler dans son savoir-faire, utilise des méthodes qui lui sont propres. Pour préserver son identité, les chefs qui seront à la tête des différentes boulangeries dans le monde viennent se former à Paris. Ces formations peuvent durer 1 an avant la prise de poste définitive. C’est la garantie qualité qu’offre Eric Kayser franchise. En achetant la licence, c’est également le savoir-faire qui est transmis.

La maison forme en outre à la vente de ses produits artisanaux. Les spécificités de chaque produit doivent être maîtrisées par les vendeurs en boutique. La satisfaction de la clientèle reste primordiale dans la démarche de l’enseigne.

profil requis pour le franchisé Eric Kayser

  • Expérience en management
  • Expérience en gestion économique et financière
  • Compétences métier ou diplôme
  • Compétences d’animation
  • Connaissance du tissu économique et social local
  • Compétences commerciales

Eric Kayser franchise ne souhaite pas se développer en tant que franchise à l’internationale, mais plutôt sous licence de marque. Ceci, afin de gérer de façon locale le marché tout en conservant l’identité de la marque.

Le partenaire qui souhaite ouvrir sa boulangerie sous licence de marque Éric Kayser devra avant tout partager la philosophie de la maison et l’amour du pain artisanal. La boutique s’adaptera bien entendu aux valeurs du pays dans lequel elle est installée. La touche Kayser est ainsi conservée et les consommateurs locaux satisfaits.

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !