Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

FRANCHISE The Kooples

Un seul dressing pour deux

Le prêt-à-porter, en couple
  • apport personnel
    70 000 €
  • droits
    d’entrée
    0 €
  • aide au financement
  • Formation
    oui
  • investissement global
  • droits d’entrée
    Ca réalisable après 2 ans
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : -
  • Royalties : -
  • Surface moyenne : -
  • Type de contrat : Franchise

présentation du concept

The Kooples : ouvrir une boutique de vêtements mixtes, tendances et chics

Le prêt-à-porter est un secteur porteur, mais il faut avoir une idée originale pour optimiser la rentabilité et se distinguer du lot. Les fils Elicha, les fondateurs de la marque Kooples, ont gagné un pari audacieux grâce à leur ligne de production inédite. Fidèles à leur slogan, ils ont lancé des vêtements mixtes de style rock et dandy. La marque a conquis les consommateurs, elle est devenue le « chouchou » des couples branchés.

Les collections des frères Elicha se distingue par une touche singulière. L'enseigne a eu l'idée d'offrir un look chic et élégant aux couples grâce à une découpe et des couleurs mixtes. Le gris et le noir font partie des couleurs dominantes des articles d'habillement. À l'instar des vestes, une gamme de vêtements plus féminins est aussi présente dans le catalogue. L'on peut citer les cuissardes ou les mini-jupes.L'enseigne se positionne parmi les marques de moyenne gamme, elle s'adresse à la tranche d'âge entre 25 à 35 ans qui sont à la recherche d'un style branché. En moins de 10 ans d'existence, cette entreprise familiale a gagné une notoriété auprès du grand public. Elle continue son développement grâce à la franchise

les chiffres The Kooples

  • 2008date de création du réseau
  • 2008date du lancement en franchise
  • 240nombre d’implantations et / ou de franchisés

historique de la franchise The Kooples

En 2008, Laurent, Alexandre et Raphaël Elicha, les fils de Tony Elicha, fondateur du Comptoir des Cotonniers, lancent leur marque de prêt-à-porter, ils la baptisent « Kooples ». Cette idée leur est venue à la suite de la mise en vente de la marque Comptoir des Cotonniers à une grande enseigne japonaise.

Absente de l'univers de la mode pendant trois ans à cause de la clause de non-concurrence, la famille Elicha fait une entrée fracassante et lance un nouveau concept. Une enveloppe de 22 millions d'euros a été affectée pour le démarrage de cette nouvelle activité. Ce fonds provenait d'une holding domiciliée en Belgique. Disposant d'un capital de 5 millions d'euros, les frères Elisha domicilient leur entreprise sur la Place Vendôme à Paris.

L'entreprise compte actuellement plus de 60 magasins, dont une vingtaine à Paris. Elle est aussi présente dans les grandes villes comme Lyon, Deauville, Strasbourg, Marseille, Aix en Province… Depuis 2012, l'entreprise se lance dans la création et la commercialisation des vêtements de style sportswear. Grâce au développement de l'enseigne sur le marché français, elle emploie actuellement plus de 500 salariés. Afin d'étendre son activité, mais surtout, faire une percée sur le marché international, la marque envisage d'installer des boutiques physiques à l'étranger. Les USA font partie de ses endroits de prédilection. Elle envisage d'y installer une trentaine de boutiques d'ici 3 ans. Pour le moment, le site e-commerce est l'espace accessible pour les transactions internationales.

formation et assistance des franchisés

Maîtrisez les techniques du métier grâce à l'assistance du franchiseur

Afin de donner les outils de la réussite à ses nouveaux collaborateurs, les formations de l’enseigne The Kooples sont particulièrement axées sur les techniques commerciales, la gestion du stock, la relation client. Bref, tous les points qui peuvent contribuer au développement de la marque. En effet, le franchisé est comme un ambassadeur de la marque auprès des clients. Il est alors important pour le franchiseur de lui transmettre son savoir-faire et lui fournir quelques secrets qui l'aideront à augmenter la notoriété de la marque, tout comme son chiffre d'affaires.

L'entrepreneur voulant ouvrir un point de vente The Kooples, ainsi que son équipe, profite alors d'une assistance ou d'une formation de la part de son franchiseur. L'assistance ne s'arrête pas au renforcement de capacités du personnel. L'entrepreneur se lançant dans ce réseau peut aussi profiter de l'expérience et de l'image du franchiseur. Il appendra un peu plus sur les styles de management adaptés au secteur commercial. Le leader doit en effet savoir comment motiver ses salariés afin de booster les ventes. D'autres aspects comme l'animation sur le point de vente, la communication, l'aménagement de l'emplacement sont aussi compris dans l'assistance du franchiseur.

profil requis pour le franchisé The Kooples

  • Expérience en management
  • Expérience en gestion économique et financière
  • Compétences métier ou diplôme
  • Compétences d’animation
  • Connaissance du tissu économique et social local
  • Compétences commerciales
Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !