Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

FRANCHISE Okaidi

Okaïdi, Good Ideas, Good Identity

Okaïdi habille les enfants de 0 à 14 ans avec des vêtements colorés et tendance, adaptés à leur morphologie et à leurs activités.
  • apport personnel
    200 €
  • droits
    d’entrée
    0 €
  • aide au financement
  • Formation
    oui
  • investissement global
  • droits d’entrée
    Ca réalisable après 2 ans
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : -
  • Royalties : -
  • Surface moyenne : 120 à 300 m²
  • Type de contrat : Franchise

présentation du concept

En 1996, Jean Duforest et Jean-Luc Soufflet sauvent la branche Enfant de Camaïeu. Ces anciens scouts, formés au secteur commercial de l’habillement, rachètent 30 boutiques et lancent un nouveau concept dans le prêt-à-porter enfant. Les deux cofondateurs de la marque souhaitent « entreprendre pour que le monde progresse au service de l’enfant qui grandit ». Ainsi, chaque enfant trouvera, au quotidien, du confort dans ses vêtements Okaïdi, conçus dans le respect de ses goûts et de sa personnalité. Soucieuse du bien-être des enfants, la marque offre des collections casual chic aux plus jeunes. Lookés avec style et libres de leurs mouvements, les petits grandissent et s’affirment chaque jour. De leur côté, les mamans craquent pour les ensembles dernière mode et pratiques à chaque âge. Depuis plus de 20 ans, les pères du concept n’ont jamais renoncé à proposer des tenues à des prix accessibles, toujours de grande qualité. Les accessoires vendus dans les magasins Okaïdi s’avèrent utiles au quotidien. La franchise Okaidi permet de distribuer la marque leader partout en France et de faire bénéficier de nombreux clients d’avantages fidélité, tout au long de l’année.

les chiffres Okaidi

  • 1996date de création du réseau
  • 2000date du lancement en franchise
  • 560nombre d’implantations et / ou de franchisés

historique de la franchise Okaidi

 La franchise se met en place 4 ans après le lancement de la marque. Face au succès du concept, né d’une histoire d’amitié qui date de l’adolescence, jamais trahie, Jean Duforest et Jean-Luc Soufflet souhaitent partager cette expérience réussie. Très rapidement leaders dans 60 pays, ils appliquent leur projet initial à l’univers très enfantin du jouet et du bien vivre des tout petits. Aujourd’hui encore, tels des pères, ils continuent à entretenir l’esprit de départ avec la même envie et la franchise Okaidi constitue toujours un secteur clé d’IdGroupe.

formation et assistance des franchisés

 Devenez spécialiste de l’habillement pour le bonheur des enfants. Le système de franchise chez Okaïdi vous assure de nombreux avantages. Certes, vous bénéficiez de la notoriété de la marque, mais aussi de conseils en management pour un chiffre d’affaire à la hauteur de l’expertise du groupe. Pour mettre à profit les collections créatives et les textiles enfants innovants de la maison, vous êtes formé avec des techniques de vente qui ont fait leurs preuves. Vous ne perdez ni votre temps, ni votre argent avec une organisation pas complètement adaptée à ce marché précis. La société mère vous fournit tous les outils professionnels nécessaires à une bonne gestion de l’entreprise : de la logistique aux remises à appliquer, en passant par les campagnes de communication et les supports publicitaires, tout est pris en charge par le groupe. Formé aux logiciels informatiques utilisés, vous êtes opérationnel dès l’ouverture de votre boutique avec, à la clé, une affaire largement rentable.

profil requis pour le franchisé Okaidi

  • Expérience en management
  • Expérience en gestion économique et financière
  • Compétences métier ou diplôme
  • Compétences d’animation
  • Connaissance du tissu économique et social local
  • Compétences commerciales

 IdGroupe accueille les entrepreneurs indépendants, motivés par les valeurs de la maison qui placent l’enfance et ses joies au centre de tous les projets. Chez Okaïdi, la personnalité de chaque enfant reste une source d’inspiration. Le point de vue des mamans est aussi pris en compte. Pour postuler, vous devrez faire preuve d’un esprit d’entreprise compatible avec la culture du groupe. Une expérience enrichissante, en tant que manager, dans le secteur de la distribution des biens de la personne est également une condition pour une réponse favorable. Compétences et motivations détermineront donc les suites de votre candidature.

Enfin vous devez vous implanter dans une zone de chalandise optimale avec au moins 50 000 habitants. Un élément qui entre également dans votre investissement de départ. Vous rentabiliserez très vite votre affaire grâce à la notoriété de l’enseigne.

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !