Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

FRANCHISE CAVAVIN

Cavavin, la passion du conseil

Cavavin est la référence dans le choix des vins et des spiritueux, et met à disposition son savoir-faire depuis plus de 30 ans.
  • apport personnel
    30 000 €
  • droits
    d’entrée
    16 500 €
  • aide au financement
  • Formation
    oui
  • investissement global
  • droits d’entrée
    Ca réalisable après 2 ans
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : -
  • Royalties : -
  • Surface moyenne : -
  • Type de contrat : Franchise

présentation du concept

Devenez caviste franchisé avec Cavavin !

Vous êtes féru de vins, spiritueux et champagnes ? Les associations avec les plats n’ont aucun secret pour vous ? Vous souhaitez vous investir sur un territoire, être proche des consommateurs et les conseiller avec passion ? Vous avez envie d’entreprendre ? Le réseau de franchise cavavin devrait vous intéresser.

Une franchise cavavin est généralement située dans les centres urbains (plus de 15 000 habitants), ou en périphérie immédiate (zones bien achalandées), et est dédiée au plaisir du palais, en proposant des vins, spiritueux, champagnes et quelques produits des terroirs, pour le plaisir d’offrir ou de se faire plaisir.

Le concept de la marque repose sur un conseil de qualité, en proximité immédiate avec les clients, qui se déplacent pour le savoir-faire réputé des vendeurs Cavavin. L’accueil est personnalisé, adapté, et le caviste, qui connaît parfaitement ses vins et ses producteurs, prodiguent des recommandations et conseils de haute qualité pour la plus grande satisfaction des clients, qui se procurent des produits de qualité aux bons prix.

La gamme des vins proposée est large et pour toutes les bourses. Plusieurs produits et accessoires sont également disponibles à la vente : verres, carafes, ouvre-bouteille et autres accessoires liés à la conservation ou la consommation du vin… de quoi satisfaire une clientèle exigeante !

La clientèle cible est composée à la fois de particuliers mais aussi de professionnels. Les achats groupés via la centrale pour les 144 magasins, permettent une négociation des prix efficace et forte.

demander une documentation afin d’en savoir plus sur ce réseau

les chiffres CAVAVIN

  • 1985date de création du réseau
  • 1996date du lancement en franchise
  • 144nombre d’implantations et / ou de franchisés

historique de la franchise CAVAVIN

Les trois premières boutiques Cavavin ont ouvert leurs portes en 1985 à La Baule, Saint-Nazaire et Redon.

Le nom Cavavin voit le jour en 1986, et c’est également à cette période qu’a été mise en place la centrale d’achats commune.

De 1986 à 1993, plusieurs autres commerces en mode associés ouvrent sous le nom Cavavin.

En 1993, Cavavin est racheté par le groupe GECI, qui en profite pour installer son siège à La Baule. Le système de franchise se déploie à partir de l’année 1996, et permet l’ouverture d’une nouvelle plate-forme à Guérande en 1997, et le lancement d’une nouvelle stratégie commerciale pensée pour ce nouveau modèle.

2005 fête l’ouverture du centième magasin Cavavin. Les stratégies de communication sont alors renouvelées dans les années qui ont suivi, tandis que parallèlement, de 2007 à 2011, un vent de modernisation soufflait sur le mobilier et les produits proposés à la vente. Cavavin a présenté son nouveau site internet en 2012 (ainsi que son nouvel intranet), et l’enseigne ne cesse de se développer.

En 2015, la franchise Cavavin a fêté ses 30 ans.

demander une documentation afin d’en savoir plus sur ce réseau

formation et assistance des franchisés

21 jours de formations et d’assistance sont proposés au départ pour les franchisés Cavavin (étude de faisabilité, montage financier, financement du projet, aide technique à la mise en place du magasin, conseil en marketing et relation client…).

Des mises à jour régulières intermédiaires sont proposées pour rester compétitif, bien connaître le marché et les offres pour une clientèle exigeante et de connaisseurs.

profil requis pour le franchisé CAVAVIN

  • Expérience en management
  • Expérience en gestion économique et financière
  • Compétences métier ou diplôme
  • Compétences d’animation
  • Connaissance du tissu économique et social local
  • Compétences commerciales

Cavavin recherche des personnes avec une âme d’entrepreneur disposant d'un bon relationnel et de compétences techniques dans le vin et la vente. Des aptitudes en gestion, organisation et management sont fortement recommandées.

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !