Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

FRANCHISE UNDIZ

Devenir propriétaire de son magasin de lingerie

Un franchiseur qui innove pour des clients qui aiment se réinventer
  • apport personnel
    0 €
  • droits
    d’entrée
    0 €
  • aide au financement
  • Formation
    non
  • investissement global
    NC
  • droits d’entrée
    Ca réalisable après 2 ans
    NC
  • Redevance fonctionnement : NC
  • Redevance publicitaire : NC
  • Royalties : NC
  • Surface moyenne : 80 à 110 m²
  • Type de contrat : Nous consulter

présentation du concept

« I'm real » : le credo d'une génération

Un concept qui parle aux jeunes filles d'aujourd'hui

Undiz, c'est à la fois l'audace des collections, destinées aux jeunes filles sexy, et l'audace dans l'innovation commerciale. Les dessous Undiz ont le sens de l'humour. Ils n'ont pas peur des contradictions. Pour la marque, on peut être féminine et féministe, sérieuse et futile, jolie et maligne. La jeune fille d'aujourd'hui est complexe et Undiz se doit de le refléter. 

Mieux encore, Undiz souhaite laisser le choix à ses clientes, et leur permet de composer les looks qui leur correspondent. Mélange dessus-dessous, lingerie ultra-mode et ludique, la cliente changera de look en fonction de l'occasion, de ses envies, voire du moment de la journée. En plus de la lingerie, le catalogue comprend également des tops, des shortys, des débardeurs qu'on peut associer, dissocier et coordonner selon son humeur, ainsi que des collections homewear, nuit, maillots et training.

Chez Undiz, il y a une nouveauté toutes les deux semaines. En outre, la marque réalise chaque saison des collaborations avec des artistes branchés, sur des thèmes geeks et chics. De quoi donner envie de revenir souvent ! Les prix sont en adéquation avec une clientèle qui n'a pas forcément un fort budget lingerie et qui souhaite se faire plaisir avec des articles très abordables.

Enfin, les hommes sont aussi à l'honneur chez Undiz. La collection comprend des tee-shirts et des boxers imprimés qui ne manquent pas d'humour.


La lingerie du futur avec Undiz Machine

Le groupe Etam fait de son enseigne Undiz l'avant-garde de ses recherches en innovation. Il ne suffit pas d'organiser une communication audacieuse et irrévérencieuse ; il faut aussi penser à créer la boutique de lingerie du futur. Inventer le concept de magasin qui permettra aux franchisés des décennies à venir de lancer une boutique de lingerie en adéquation avec les demandes des consommatrices.

Baptisé Undiz Machine, le concept store digital qui a fait ses débuts à Toulouse en 2015 a été répliqué avec succès rue de Rivoli à Paris. Dans un environnement moderne, branché et coloré, les clients sont dirigés vers des bornes interactives qui, détail amusant, ressemblent à des iPhones géants. Là, ils peuvent découvrir les gammes, faire leur choix et acheter comme s'ils étaient sur Internet. Tout le catalogue Undiz Machine est accessible depuis la borne. Dès que le choix est effectué, l'équipe Undiz Machine prépare la commande dans une capsule pneumatique qui sera acheminée à travers le magasin au moyen d'un système de tuyaux transparents. Effet garanti !

La consommatrice peut alors déballer les articles et décider si elle veut les acheter. Dans le cas contraire, elle les rend simplement aux vendeuses, qui les renverront en backstage. Pour éviter les erreurs et accélérer le service, l'enseigne s'appuie sur la technologie RFID (radio-identification), qui rend chaque article identifiable par un système informatique.

Développer la franchise Undiz sur des surfaces réduites, mais pas seulement !

Si le point de vente toulousain fonctionne sur une surface réduite, ce qui avait motivé l'installation de bornes et du système de livraison par capsules, la boutique toulousaine s'est installée dans un local doté d'une surface de vente de 120m². En dépit de cet espace confortable, les clients apprécient l'installation digitale, qui contribue aux ventes de la boutique à hauteur de 30 %.
 

les chiffres UNDIZ

  • 2007date de création du réseau
  • 2007date du lancement en franchise
  • 0nombre d’implantations et / ou de franchisés

historique de la franchise UNDIZ

Une marque boostée par le groupe Etam

La première boutique opérant sous l'enseigne Undiz s'est ouverte en octobre 2007 à Marne la Vallée. Il s'agissait d'un test grandeur nature pour le groupe Etam, destiné à valider un nouveau concept. Le succès est au rendez-vous et le développement de la marque Undiz démarre sur les chapeaux de roue. Etam Développement, est un des leaders mondiaux du vêtement et de la lingerie, avec plus de 4 600 points de vente à travers plus de 40 pays, et des marques comme Tammy ou 1.2.3.

Même pendant la crise, alors que le groupe affichait des résultats inquiétants, l'enseigne Undiz continuait à progresser avec déjà 70 magasins. Etam, qui a vite compris l'importance d'Undiz pour son avenir, avait d'ailleurs décidé à l'époque de lui consacrer la totalité de son budget d'investissement. Pour le groupe Etam, l'hyper segmentation est une stratégie qui marche. Le réseau de franchise Undiz compte désormais plus de 130 points de vente, et de nouveaux entrepreneurs le rejoindront bientôt en ouvrant leur magasin de lingerie franchisé. Les ouvertures de boutiques Undiz se font dans des zones de chalandise de 70 000 habitants minimum.

profil requis pour le franchisé UNDIZ

  • Expérience en management
  • Expérience en gestion économique et financière
  • Compétences métier ou diplôme
  • Compétences d’animation
  • Connaissance du tissu économique et social local
  • Compétences commerciales
Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !