Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le franchiseur Orpi lance son application i-Phone

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

ORPI poursuit sa politique d’innovation online et lance son application i-Phone

Orpi, 1er réseau immobilier de France, lance son application i-Phone,« Orpi Direct », qui permet aux utilisateurs de recevoir de manière dynamique l’ensemble de leurs alertes directement sur leur i-Phone. Avec cette application, le réseau étoffe sa gamme de solutions immobilières et poursuit sa stratégie d’innovation sur la toile, média incontournable pour accompagner au mieux les particuliers à chaque étape de leur parcours immobilier. Fruit de cette stratégie dynamique, le portail du réseau, www.orpi.com a ainsi enregistré de très bons résultats d’audience depuis sa refonte en septembre.

Pour répondre aux nouveaux usages de l’Internet mobile et à un besoin croissant d’interactivité en temps réel des internautes, Orpi lance son application i-Phone « Orpi Direct ». Cette application gratuite permet aux utilisateurs du célèbre terminal mobile :
  •  d’accéder directement à leur sélection d’annonces et à leurs préférences.
Ils peuvent ainsi saisir une opportunité n’importe où, n’importe quand et avoir un accès illimité aux quelques 100.000 biens du fichier commun d’Orpi – en vente ou en location ;
  • de découvrir tous les détails d’un bien et de visionner les photos de l’annonce ;
  • de disposer des biens exclusifs du réseau, quelque soit leur position géographique, grâce à la géolocalisation ;
  • d’entrer très facilement et directement en contact avec l’une des 1200 agences du réseau ORPI proposant le bien.
Avec l’application i-Phone, Orpi enrichit sa gamme de Solutions Immobilières, lancée en 2008 et comprenant plusieurs outils à destination des internautes, tels :
  • l’Atlas Immobilier Local, une exclusivité Orpi qui recense 350 fiches détaillant 350 villes de France et contenant des informations nécessaires au projet immobilier grâce à un conseil local pointu (infos pratiques de proximité, description précise des particularités de la ville, chiffres démographiques de la ville, commodités, etc.)
  • Les guides pratiques, lexiques et lettres types permettant d’aider les internautes dans leurs démarches
  • Les outils de calcul qui permettent de mieux évaluer l’aspect financier d’un projet.
Le lancement de cette application i-Phone s’inscrit dans la stratégie de développement en ligne dynamique et novatrice d’Orpi. En septembre, le réseau a ainsi présenté la nouvelle version de son portail www.orpi.com, conçue par l’agence C2iS. Totalement remanié, il propose une série de nouveaux services adaptés aux besoins de l’internaute, qu’il soit acquéreur ou vendeur.

Cette nouvelle version du site Orpi.com a été plébiscitée par les internautes : dès le 1er mois, le portail enregistrait un record d’audience avec plus de 1 476 000 visiteurs, permettant ainsi de récolter 10% de contacts supplémentaires (en moyenne) par mois. Et en un an, le site orpi.com a considérablement développé son audience, avec un trafic en hausse de 57%, faisant de www.orpi.com le leader des sites de réseaux immobiliers.

« Internet est le média clé de la recherche immobilière. Avec cette application i-Phone et l’ensemble des services proposés sur notre site, nous enrichissons notre offre de Solutions Immobilières lancée fin 2008. Une gamme de services en phase avec les attentes de nos clients : notre score de « préférence » auprès des Français a augmenté de 4 points cette année ! Nous nous en félicitons et continuerons : notre coeur de métier est le changement de foyer du particulier avec tous les services qui l’accompagnent », souligne Bernard Cadeau, Président du réseau.

A propos d’ORPI
Avec plus de 50.000 transactions par an, 6.000 collaborateurs et plus de 1.200 agences immobilières, Orpi est aujourd’hui le 1ER réseau d’agences immobilières en France. Depuis plus de 40 ans, la force et l’exclusivité de l’Organisation Régionale des Professionnels de l’Immobilier repose sur son fichier commun. Orpi a par ailleurs développé un site web qui représente une vitrine extrêmement puissante pour les vendeurs et les acquéreurs avec près de 100.000 annonces immobilières non doublonnées et un million de visiteurs par mois en moyenne.Son organisation est également singulière dans le secteur de l’immobilier car Orpi n’est pasune franchise, mais une coopérative. C’est un regroupement d’entreprises indépendantes ayant souhaité mutualiser leurs outils de développement et de communication.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !