Face à la crise : Cotis intérim accompagne ses franchisés !
05/12/2009
Jean-Luc Cohen, dirigeant et fondateur deCotis Intérim, a lancé un grand Audit en août dernier. Il nous confie les raisons de cette action, et les premières retombées positives. «L’idée est d’apporter aux franchisés un soutien, un regard extérieur et toutes les solutions pour leur permettre de répondre favorablement aux difficultés économiques de cette année. Le but étant d’optimiser le fonctionnement de leur centre de profit, de le pérenniser. Nous leur proposons de réaliser un audit sur les 4 piliers fondamentaux de notre métier que sont :
Le commercial
La gestion
Le juridique
L’organisation et le management.
Les franchisés ont accueilli très favorablement cette initiative, y voyant une véritable valeur ajoutée amenée par les cadres du siège concernant ces 4 thèmes. Nous avons planifié une journée d’intervention pour chacun de ces spécialistes auprès de 10 agences du réseau. L’objectif est pour eux d’établir un diagnostic dans leur domaine d’expertise et de prendre un instantané de l’activité des franchisés. A l’issue de ses visites, un premier bilan est fait au siège pour chaque agence. Dans un second temps, afin d’évoquer avec eux les résultats et les moyens à mettre en œuvre, je rencontre personnellement les franchisés concernés et leur remets un rapport d’audit ainsi qu’un plan d’actions. Les premiers retours sont vraiment positifs !
Nos franchisés appréciant particulièrement l’effort que l’on fait pour eux. Par le biais de ces interventions, nous souhaitons offrir à nos agences de nouveaux leviers de développement et déjà, cela a permis de mettre en place des outils adaptés. Par exemple, afin de dynamiser et sécuriser leur activité, nous les aidons à bâtir les processus de contrôle au service du management et de l'organisation de leurs agences.
Cette animation a également permis au réseau de resserrer ses liens, de faire preuve de solidarité, d’échanger, de dupliquer les savoir faire. Elle a aussi favorisé le dialogue entre l’enseigne et ses franchisés. Cette opération de conseil a démarré en août et s’achèvera au début de l’année 2010. Nous vous donnons donc rendez-vous à cette date pour faire un bilan complet. »
29/04/2010 La franchise d'intérim est partenaire du XV de Montpellier
L’agence a choisi de faire équipe avec le Montpellier Hérault Rugby (MHR) qui joue dans le Top 14. Nous interviewons Alexis et Fabrice Benain Liot sur les raisons de cette décision.
05/12/2008 Nos franchisés d'Avignon expliquent leur choix pour COTIS INTERIM
Le franchiseur COTIS INTERIM nous offre l’opportunité de fonder notre entreprise en nous garantissant un accompagnement sécurisant sur l’ensemble des démarches nécessaires au lancement et au développement de la structure».
17/06/2008 Pourquoi j'ai rejoint la franchise COTIS INTERIM
J’ai décidé de m’installer en franchise, car je veux être Chef à bord de mon entreprise, tout en bénéficiant de la logistique d’un groupe national
20/03/2008 Notre nouveau site www.cotis.fr est en ligne
www.cotis.fr se veut un média pratique destiné aux entreprises, aux personnes en recherche d’emploi, aux créateurs de franchise.
10/01/2008 Notre franchisé de BRIVE
Aujourd’hui nous vous proposons de faire étape à Brive. Où à l’instar de ses plus célèbres contemporains*, Jaouad EL MALLOULI se livre sous le feu des projecteurs.
11/11/2007 Notre réseau de franchise d'agences d'intérim
Nous vous proposons d'investir et de vous investir au sein d'un réseau de franchise qui saura vous accompagner dans la réussite de votre entreprise.