Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise Troc.com : 17 nouveaux magasins en Europe pour 2008-2009

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus


Troc.com (anciennement Troc de l’Ile), première franchise européenne du dépôt-vente permettant aux particuliers d’acheter ou de vendre des biens d’occasion, va ouvrir plus de 3 000 m2 de surface de vente en France dans les prochains mois avec de nouveaux magasins en franchise à Emerainville (Seine et Marne), Forbach (Moselle), Nantes St Herblain. Ces ouvertures viennent s’ajouter aux 191 Trocs du réseau européen.

De plus, deux autorisations de CDAC ont été obtenues pour deux nouvelles ouvertures dans les prochains mois.
La société démarre son exercice fiscal 2009-2010 en ouvrant le 6ième troc, en Allemagne, de 1 000 m2 à Dusseldorf Mitte.

Le bilan de l’exercice 2008-2009 est assez exceptionnel pour l’enseigne, qui comptabilise la création et l’ouverture de 17 nouveaux magasins en Europe :
- Sur le territoire français : Wasquehal, Amiens, Laval, Grigny, Orgeval, Libourne, Colmar, St Maximin, St Malo, St Dié, Fécamp, Vichy
- En Espagne : Castillon, Villanova
- En Belgique : Seraing, Maldegen, Couvin

L’enseigne Troc.com conforte ainsi sa position de leader du marché de l’occasion en nombre de points de vente. Un succès qui s’appuie sur le dynamisme du marché de la seconde main, en pleine expansion et au cœur de l’économie actuelle.

L’accès à la franchise Troc.com ne nécessite qu’un apport personnel de 70 K€ (140 K€ d’investissement total). Le retour sur investissement est obtenu en moyenne en moins de deux ans. L’activité génère une trésorerie positive très appréciable pour les nouveaux entrepreneurs. La durée du contrat est de neuf ans et les redevances sont limitées à 3% du CA au titre des redevances générales et à 1,25% au titre de la redevance publicité nationale. Les nouveaux franchisés bénéficient d’une formation approfondie, à la fois initiale et continue.

Le réseau Troc.com est une franchise qui a largement fait ses preuves : depuis 28 ans, le taux de réussite des ses franchisés dépasse les 98 %. Cette performance est due notamment à la qualité de l’animation du réseau. Les franchisés sont accompagnés et suivis par un animateur dès l’ouverture de leur magasin et à chaque étape de leurs parcours. Par ailleurs, ils bénéficient de l’ensemble des services centraux du franchiseur pour les aider dans leurs démarches, du suivi comptable et financier aux questions juridiques, marketing et publicitaires
.


Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection