toute la franchise logo
Franchise, créer son entreprise et devenir franchisé

Devenir franchisé dans le maintien à domicile des personnes dépendantes

18/09/2009
Le concept
Adhap Services est une enseigne dédiée au maintien à domicile des personnes dépendantes et qui propose des prestations destinées à les aider dans leur vie quotidienne, comme l’aide à la toilette, la préparation des repas, l’aide au lever et au coucher, l’assistance dans les démarches administratives, le soutien psychologique ou encore l’accompagnement pour les sorties (courses, pharmacie, coiffeur…etc.).

Les atouts
Ahap Services évolue tout d’abord sur un marché en pleine explosion, les personnes de plus de 75 ans – les plus fragilisées – étant sur le point de représenter plus de 13% de la population en 2015, contre 8% actuellement, sans compter que l’État multiplie les plans d’action pour favoriser le développement des services à la personne. L’enseigne puise ensuite sa force dans la qualité de ses prestations, en axant la satisfaction client au cœur de ses préoccupations, et en mettant donc l’accent sur la professionnalisation de son personnel, ce qui constitue la seconde force d’Adhap Services. Un personnel qualifié pour un service de qualité, voilà la différence que s’attache à préserver le réseau, comme en atteste sa certification Qualicert. Tous ces atouts cumulés permettent enfin à l’enseigne de prévoir l’implantation de 10 à 15 franchisés chaque année sur le territoire français, tout en comptant d’ores et déjà plus de 110 centres.

Le profil
Adhap Services recherche pour son réseau de franchises des profils possédant une solide expérience en entreprise et dotés de capacités commerciales et managériales. Un réel intérêt pour le secteur des services à la personne est également une condition indispensable. Les franchisés sélectionnés devront enfin faire preuve d’une grande rigueur de gestion (audits de contrôle exercés par le franchiseur), Adhap Services consignant le fonctionnement interne du réseau dans un manuel opératoire qui se doit d’être scrupuleusement suivi.

L’accompagnement des franchisés
Adhap Services accompagne ses franchisés en leur apportant une formation initiale d’une durée de 4 semaines destinée à acquérir les connaissances liées à la gestion et à l’organisation d’un centre. L’enseigne propose ensuite une assistance sur le site les 10 premiers jours suivant l’ouverture, et fournit enfin, et entre autres, le matériel et les fournitures de bureau, l’outil informatique (matériel et logiciel) et un pack communication, ces trois éléments étant compris dans les droits d’entrée.

PARTAGER
CETTE PAGE SUR


LES COMMENTAIRES RELATIFS A CET ARTICLE

    Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !


REAGISSEZ OU COMMENTEZ

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.









LES DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ADHAP SERVICES

Créer une surveillance par email DEMANDER UNE
DOCUMENTATION
Créer une surveillance par email

Une marque du groupe Infopro Digital
Toute La Franchise | Mentions légales et CGU | Contact | Un Site internet et Référencement Webcd©