Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise ameublement : mieux connaître L'INVENTAIRE

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

Le concept

L’Inventaire est une enseigne de franchise spécialisée dans la vente de mobilier haut de gamme à prix discount qui propose des meubles, des salons et de la literie. L’enseigne vend ainsi des produits de qualité fabriqués dans les règles de l’art de l’ébénisterie, dans des bois nobles comme le merisier ou le chêne. L’Inventaire propose une gamme de produits variée, s’étendant du style campagnard au style contemporain en passant par les meubles exotiques. Les teintes sont quant à elle sélectionnées pour répondre à l’ensemble des attentes de la clientèle.

Les atouts

L’Inventaire bénéficie pour commencer d’une position de leader sur le marché du meuble discount et évolue par ailleurs sur un marché porteur. L’enseigne tire ensuite un réel avantage de sa pratique de prix discount, se différenciant ainsi de ses concurrents directs sans pour autant négliger la qualité. Pour ce faire, les acheteurs L’Inventaire sillonnent les quatre coins du marché mondial afin d’y négocier les meilleures opportunités, déstockages et fins de séries. L’enseigne dispose également d’une grande puissance d’achat. L’aménagement des magasins est enfin simplifié afin de présenter les meubles sans décor ou ambiance superflue, permettant ainsi aux clients de réaliser de très nettes économies par la réduction des frais dont doit s’acquitter l’enseigne.

Le profil

L’Inventaire recherche des profils faisant preuve d’une réelle envie d’entreprendre et ayant le sens du commerce. Une forte motivation ainsi qu’un goût prononcé pour la communication au sein d’un réseau sont aussi nécessaires.

L’accompagnement des franchisés

L’Inventaire accompagne ses franchisés en leur apportant une formation technique et commerciale sur leur point de vente et en les aidant dans la recherche de l’emplacement de leur magasin et dans son aménagement, ainsi que dans l’élaboration du dossier de financement. Une formation du personnel est également programmée. L’Inventaire propose ensuite à l’entrepreneur une assistance permanente avec une animation réseau, l’organisation d’au minimum 5 réunions par an, et le développement d’un plan de communication local et national d’envergure. L’enseigne fournit enfin au franchisé des outils performants comme par exemple un logiciel de gestion commerciale et administrative ou encore une plateforme logistique.
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU L'INVENTAIRE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles
Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !

s'inscrire >>