Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Partenariat entre le Groupe Snaidero et Nobilia dans l’activité de Franchise

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

La société Allemande Nobilia et le Groupe Italien Snaidero ont annoncé un nouveau partenariat.

Nobilia, un des principaux fabricants de cuisines en Europe, a rejoint la division franchise du Groupe Snaidero en tant qu’actionnaire minoritaire.

Les activités de franchise du Groupe Snaidero (FBD : Franchise Business Division Group) comprennent les réseaux de vente en franchise ou affiliés, Ixina, Cuisines Plus et Cuisines Références, des enseignes développées principalement en France et en Belgique. D’autres activités du Groupe FBD se situent en Espagne, en Italie et en Afrique du Nord.

« Avec cet actionnariat minoritaire nous consolidons notre relation fournisseur existante » dit Dr. Günter Scheipermeier, P.D.G. de Nobilia. « Nous fournissons nos produits au réseau Ixina depuis de nombreuses années et nous avons appris à connaître les bonnes performances de ce réseau. FBD est notre plus important client à l’extérieur de l’Allemagne. Notre objectif n’est pas d’être impliqué dans les opérations quotidiennes de l’entreprise, mais de montrer notre confiance dans les activités du Groupe FBD à travers cet investissement. Nobilia séparera strictement ses activités industrielles et ses activités de fournisseurs de la partie investissements financiers. »

« Nous sommes heureux d’unir nos forces avec Nobilia », dit Edi Snaidero, P.D.G. du Groupe Snaidero, « et de former un partenariat aussi important. Après le développement réussi de notre division FBD, le fait que Nobilia soit prêt à investir dans l’avenir de FBD, constitue un signal fort de confiance dans le futur. »

« Le Groupe FBD est actif dans 8 pays » dit Jean-Pierre Pont, P.D.G. du Groupe FBD. « Notre réseau représente 280 points de vente en franchise avec un chiffre d’affaires consommateur d’environ 330 millions d’Euros. Nobilia est notre plus important fournisseur et l’investissement démontre son engagement envers notre société. Avec deux actionnaires puissants comme Snaidero et Nobilia, notre objectif est de poursuivre la stratégie de consolidation et de développement de nos réseaux de vente de cuisines en Europe, procurant au consommateur le meilleur service tout en lui fournissant des cuisines et des appareils électroménagers choisis parmi les leaders Européens. »

L’accord est maintenant en attente d’approbation auprès de différentes Autorités qui régissent les règles de la concurrence dans différents pays.

A propos de Nobilia

La qualité allemande, le processus de fabrication parfait, le service à la clientèle personnalisé et le bon rendement-coût sont les facteurs du succès de Nobilia. Avec son chiffre d’affaires de plus de 750 millions d'euros et environ 1920 employés, Nobilia est le plus important fabricant de cuisines intégrées en Allemagne. Presque 1 cuisine sur 4 vendue en Allemagne est une cuisine Nobilia. 1 cuisine sur 3 est exportée. Plus de 2000 cuisines quittent l'usine Nobilia quotidiennement. Chaque cuisine Nobilia est unique, traitée individuellement et produite sur des machines hautement performantes. Le haut niveau d'automatisation garantit un niveau de qualité uniforme à des prix intéressants.

A propos de Snaidero

Le Groupe Snaidero est une fédération internationale d’entreprises qui a développé une stratégie de croissance basée principalement sur la valorisation des marques dans son portefeuille et sur le développement de franchise dans le domaine des cuisines. Avec les marques Snaidero, Arthur Bonnet, Comera, Rational et Regina, le Groupe Snaidero fonde sa position dans le marché moyen et haut de gamme en Europe, en offrant des produits innovateurs, orientés design et dotés d’une forte identité.
Concernant la franchise, avec ses magasins de concepts différents et ses réseaux de vente qui se développent sans cesse, comme Cuisines Plus, Ixina et Cuisines Références, le Groupe Snaidero est le principal distributeur Européen de cuisines en franchise.

Le chiffre d’affaires industriel consolidé du Groupe Snaidero est de plus de 240 millions d’Euros, tandis que la part du marché, les ventes en franchise incluses, est de plus de 570 millions d’Euros.
Grâce à une organisation efficace dans différentes lignes de business et à une spécialisation maintenue dans la production et la distribution, le Groupe Snaidero est, avec plus de 1.500 employés, 5 usines et exportant dans 80 pays, un des plus grands acteurs dans ce secteur.

A propos du Groupe FBD


L’historique de la branche distribution FBD Group a pris racine lors de la création de l’enseigne Cuisines Plus en 1984. Celle-ci a été rachetée par le Groupe Snaidero en 2000. Son développement s’est poursuivi de façon organique et par l’acquisition de l’enseigne Ixina en 2003 et dernièrement de l’enseigne Cuisines Références en 2007.
Ce Groupe de près de 120 personnes, basé majoritairement à Quimper, Paris et Bruxelles, optimise aujourd’hui ses investissements dans le développement de ses 3 réseaux au travers de franchisés ou partenaires qui parfois cumulent ces enseignes.
Le savoir-faire en matière de franchise représente aujourd’hui un capital très important dans notre capacité à attirer de nouveaux acteurs dans le monde de la cuisine. Le renforcement de nos bases industrielles et capitalistiques nous permet de sécuriser l’ensemble de nos adhérents qui verront dans cette opération une preuve de solidité et de longévité de la structure FBD.
A l’heure où les difficultés économiques s’accumulent, la volonté des parties prenantes débouche pour FBD sur une capacité, au sortir de la crise, à être encore plus forts grâce au support de 2 acteurs majeurs au plan mondial dans le monde de la fabrication de meubles de cuisines.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !