toute la franchise logo
Franchise, créer son entreprise et devenir franchisé

Rejoindre le réseau de franchise Petits Petons, c’est devenir spécialiste de la chaussure pour enfants

15/12/2008
 
La France est championne d'Europe de la natalité en 2008 (Insee), et sur le marché de la chaussure, plus l’enfant est petit, plus les ventes augmentent ! En effet, l'argument «santé» représente le facteur premier dans les achats de chaussures destinés aux petits. (Confédération de la chaussure)
Résultat : Plein de petits pieds à chausser !

   

Rejoindre le réseau de franchise Petits Petons, c’est devenir spécialiste de la chaussure pour enfants, bénéficier des 12 années d’expérience du groupe et agir sur un marché à faible concurrence.

La gamme de chaussures colorées, classiques ou excentriques compte 120 modèles pour satisfaire tous les bambins de 0 à 12 ans.

Les magasins ont une identification visuelle très forte, l’architecture est colorée, ludique et adaptée aux tout petits. L’originalité de Petits Petons réside aussi dans sa politique tarifaire qui consiste à vendre tous les modèles au même prix par tranches de pointure. La taille étant le critère de différenciation, Petits Petons a segmenté 3 groupes de tailles avec seulement 3 prix de vente !

L’investissement total s’élève à moins de 50.000 € pour une surface moyenne de 50 m2 (hors local n°1 ou n°1 bis).
Grâce au contrat commission-affiliation en franchise de 6 ans que propose le réseau, les partenaires Petits Petons n’ont aucun stock à financer et pourtant ils reçoivent une commission nette de 40%, parmi les toutes meilleures pratiquées !

    

Avec 15 nouvelles ouvertures en moyenne par an en France (20 en 2008), le chausseur pour enfants Petits Petons s’est fixé l’objectif d’arriver à 100 points de vente d’ici 3 ans, et peut-être de vous compter parmi eux !



PETITS PETONS  : chaussure pour enfants
Apport personnel minimum : 30 000,00 EUR

PARTAGER
CETTE PAGE SUR


LES COMMENTAIRES RELATIFS A CET ARTICLE Retour haut de page

    Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !


REAGISSEZ OU COMMENTEZ Retour haut de page





LES DERNIERS ARTICLES DU RESEAU PETITS PETONS Retour haut de page

Créer une surveillance par email DEMANDER UNE
DOCUMENTATION
Créer une surveillance par email