Le 15 septembre 2008, Literieland faisait une première apparition télévisuelle. C’est en prime time, au cœur de l’émission de télévision la plus regardée des Français, que la marque spécialiste du Bien-Dormir s’incrustait sur le petit écran avec l’une de ses literies phares : ZENSHUI (un matelas en mousse végétale à base d’extrait de soja 100% naturel, assorti d’un sommier à finition peau d’autruche, signé BIOTEX). Une ligne vendue en exclusivité par Literieland.
La Presse en Parle
Literieland et son dirigeant Michel Arsac sont attendus par le journaliste Grégoire Tournon sur le plateau de « La Presse en Parle ». Le format d’une minute trente qui sera diffusé dans les tout prochains jours sur ce salon virtuel radio Tv Presse reflète la dynamique de l’enseigne.
En résumé, sur les deux premiers quadrimestres 2008, le chiffre d’affaires du réseau sous enseigne (18 magasins) croît de 9% (5% sur les produits de marque). Les tendances du panier moyen sont elles aussi à la hausse : + 3,94%.
A noter : le nouveau concept adopté par la chaîne est à n’en pas douter l’un des moteurs de cette croissance. Le 1er magasin ayant effectué cette mutation (Lyon Saint-Priest) enregistre des pics de fréquentation de +20%. Son chiffre d’affaires progresse de + 25%.
A propos de Literieland : 1er expert européen du Bien-Dormir, Literieland est un réseau de 18 magasins sous enseigne. En 2007, le réseau Literieland réalisait un chiffre d'affaires cumulé de 8,790 M€.
Technologies, matériaux, confort, dimensions: composée des plus grandes marques de literie (sans compter les quatre Marques Expert issues du département R&D de l’enseigne), l’offre Literieland est concentrée sur le conseil, le rapport qualité prix, le service. Morphologie, habitudes de couchage, envie d’indépendance, particularités, budget : en solo ou en couple, Literieland détient forcément LA solution !
LITERIELAND à la FOIRE DE PARIS
Pour cet événement majeur de l’ameublement et de la décoration, le spécialiste du bien dormir a choisi de jouer la carte de l’innovation et du développement durable. ... lire l’article.
Saviez-vous que ?
Une literie a une durée de vie moyenne de 10 ans, d'où le renouvellement permanent des matelas et sommiers. Et l'intérêt de notre franchise.
... lire l’article.