toute la franchise logo
Franchise, créer son entreprise et devenir franchisé

Les fenêtres Tryba réduisent jusqu’à 30% la facture de chauffage

22/12/2007

Leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes et volets, Tryba est aussi le seul fabricant français intégrant sa propre unité de fabrication de double vitrage, certifiée Cekal. Le client en bénéficie, tant en matière de confort thermique qu’au niveau des économies réalisées sur sa facture de chauffage.



 
Fenêtre Tryba - Plan en coupe

Tryba a toujours privilégié la qualité et l’innovation. Dans son unité de production de Gundershoffen (Bas-Rhin), un laboratoire de tests contrôle différents points sur les fenêtres afin que résistance thermique et étanchéité optimales soient garanties.
Avant d’être commercialisé, chaque système « Trybatherm » est soumis à rude épreuve. Il doit être capable de résister par exemple à des rafales de vent de 195 km/h pendant 60 minutes d’affilée ou à une projection d’eau intensive de 120 l/m².

Les ouvertures de la maison représentent à elles seules 25 à 30% des déperditions thermiques. Une fenêtre vétuste laisse en effet pénétrer le froid, les courants d’air et l’eau.
A l’inverse, équipées de vitrages thermiques renforcés, les fenêtres Trybatherm évitent l’effet de serre l’été et protègent du froid l’hiver tout en réduisant de 30% la facture de chauffage.
Les fenêtres Tryba se déclinent en deux niveaux croissants d’isolation thermique : la gamme Isol’2 qui comporte une couche thermo-isolante et la gamme Isol’3 où le double vitrage est traité à l’Argon*, un gaz rare au pouvoir isolant.

LIMITATION DES DIOXYDES DE CARBONE
Indépendamment de l’aspect financier, équiper sa maison avec des fenêtres Tryba à isolation renforcée contribue à préserver l’environnement.
En effet, chaque kg de fuel dégage 3,8 kg de dioxyde de carbone, 4 g de dioxyde de soufre et 2 g de dioxyde d’azote. Une maison individuelle de taille moyenne qui serait équipée de fenêtres Tryba préserverait l’environnement d’une émission de 2 tonnes de dioxyde de carbone et autres gaz polluants par an. Rapporté à l’échelle de la France, l’utilisation systématique de ce type de fenêtre représenterait un potentiel d’économie d’énergie annuel de 6 millions de tonnes de fuel, ce qui représente une réduction des émissions de 9 millions de tonnes de CO².

 


A propos de Tryba - Réseau d’origine alsacienne fondé en 1980 par Johannes Tryba, Tryba conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets roulants, ainsi que toute une gamme d’accessoires et de vitrages.
Le groupe Tryba se situe parmi les cinq premières entreprises européennes dans le domaine de la fabrication et distribution de menuiseries PVC, bois et aluminium. C’est le premier réseau français sur ce secteur. Présent dans 20 pays européens, il dispose de près de 220 espaces conseils en France.

Site web : www.tryba.com
L'actualité de Tryba : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09


PARTAGER
CETTE PAGE SUR


LES COMMENTAIRES RELATIFS A CET ARTICLE

    Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !


REAGISSEZ OU COMMENTEZ

Si votre commentaire concerne votre intérêt à rejoindre un réseau en tant que franchisé, ou une demande de documentation sur l'enseigne, merci de laisser vos coordonnées sur la fiche du franchiseur en cliquant sur « Demander une documentation ».









LES DERNIERS ARTICLES DU RESEAU TRYBA

Créer une surveillance par email DEMANDER UNE
DOCUMENTATION
Créer une surveillance par email

Une marque du groupeInfopro Digital
Toute La Franchise | Mentions légales et CGU | Contact | Un Site internet et Référencement Webcd©