Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Retour sur le « Mois de l’Estimation » Guy Hoquet

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Durant tout le mois de mars, les 500 agences du réseau Guy Hoquet l’Immobilier proposaient aux propriétaires d’estimer gratuitement leur bien immobilier. Cette initiative menée depuis 2010 par l’enseigne a pour vocation de sensibiliser les particuliers à l’importance d’une estimation réalisée par un professionnel.

A l’issu de ce « Mois de l’Estimation », le réseau tire plusieurs conclusions. La première est que le dispositif a été bien accueilli par les particuliers qui ont été deux fois plus nombreux qu’en 2012 à en profiter. En 2012, les agences immobilières Guy Hoquet avaient réalisé 4.350 estimations, cette année elles ont été sollicitées par 9.800 propriétaires. Hors opération, le réseau réalise en moyenne 3.000 estimations mensuellement.

Si l’opération connait un succès grandissant, les demandeurs sont à contrario moins disposés à procéder à la vente de leur bien. Suite à ce « Mois de l’Estimation », les agences Guy Hoquet ont enregistré une baisse de l’ordre de 20% du nombre de mandats signés par rapport à l’année précédente.

Pour Frédéric Monssu, directeur général du groupe, « la réussite de cette opération nous montre que les Français sont sensibles à l’utilité d’une estimation de leur bien et qu’ils sont conscients de l’évolution actuelle du marché. Cependant, si les vendeurs savent qu’il est essentiel d’évaluer son bien au juste prix, ils ne sont pour autant pas tous prêts à procéder à la vente si le prix ne correspond pas à leurs attentes. Ces derniers ont toujours tendance à surévaluer leur bien. »

Un point positif pour le réseau Guy Hoquet : 43% des particuliers ayant décidé de mettre leur bien en vente suite à l’estimation réalisée par les agents immobiliers de l’enseigne ont opté pour un mandat exclusif alors qu’ils étaient 37,5% en 2012.

Pour Frédéric Monssu, cette tendance illustre une attente : « dans une période où le marché est baissier, la hausse des mandats exclusifs indique aussi que les clients attendent un engagement de délais et un suivi de qualité dans leurs démarches et se tournent davantage vers des garanties qu’ils peuvent trouver chez un professionnel tel que les agents immobiliers installés », affirme-t-il.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !