Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Internet : premier levier du développement d’OptimHome

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Si OptimHome est aujourd’hui le plus important réseau de mandataires immobiliers français en termes d’adhérents, c’est en grande partie grâce au déploiement croissant et exponentiel des nouvelles technologies et à leur tête d’Internet.

Il fut un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, celui où Internet n’existait pas ! C’était l’époque où pour donner une visibilité à son bien immobilier à la vente, l’unique solution était de le faire référencer par une agence immobilière. L’époque où les acquéreurs faisaient également leur sélection dans les catalogues de biens proposés par ces mêmes agences.

Mais cette époque est révolue et l’avènement d’Internet et des nouvelles technologies a profondément bouleversé les comportements des uns et des autres en matière de transaction immobilière.

Côté vendeur, Internet décuple les possibilités pour mettre en valeur son bien à la vente. Quant aux acquéreurs, ils peuvent désormais présélectionner les biens immobiliers susceptibles de les intéresser parmi une multitude d’offres et ce avant même de rencontrer un professionnel. Ils disposent également d’une très bonne information sur le marché et s’impliquent de fait beaucoup plus dans la recherche du bien qui répondra au plus près de leurs attentes.

Cette nouvelle donne, OptimHome l’a intégrée dès sa création en 2006. Développée autour et avec les nouvelles technologies, l’enseigne et ses quelques 1.300 conseillers immobiliers ont su les apprivoiser pour en tirer le meilleur.

Le réseau fait notamment profiter à ses clients d’une visibilité optimale à travers une présence sur pas moins de 1.700 sites partenaires. Si bien qu’il est impossible pour un acquéreur de ne pas voir les biens immobiliers mis en vente par les mandataires du réseau. Associée à des outils performants, cette présence sur le web permet au réseau de gagner toujours plus de parts de marché.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !