toute la franchise logo
Franchise, créer son entreprise et devenir franchisé

KFC ouvre à Bron son premier restaurant dans la région lyonnaise

06/09/2007

Enfin ! Dès le 24 juillet 2007, les Lyonnais aussi pourront déguster les fameuses
recettes de poulet cuisiné sur place, que l'on ne trouve que chez KFC.

Avec le lancement du site de Bron, KFC poursuit son développement et ouvre son 51ème restaurant dans l'Hexagone. Cette première ouverture dans la région lyonnaise s'accompagne de la création de 60 emplois en CDI, en collaboration étroite avec l'ANPE.

Une implantation stratégique

L'ouverture du restaurant de Bron s'inscrit dans la stratégie de développement de KFC : en France, l'objectif est de mailler progressivement l'ensemble du territoire en privilégiant dans un premier temps les principales métropoles régionales françaises de plus de 100 000 habitants pour atteindre 100 restaurants en 2010. En 2007, l'enseigne envisage l'ouverture

de 14 restaurants au minimum. « L'ouverture du site de Bron St Priest marque le lancement du concept KFC dans la région Rhône-Alpes. Cette première sera suivie courant septembre par une nouvelle implantation sur l'agglomération de Grenoble. D'ores et déjà nous travaillons sur plusieurs projets complémentaires afin de satisfaire la demande de nos clients qui attendaient notre arrivée avec impatience », déclare Gilles Boerhinger, Directeur du Développement.

 

 

Un espace agréable

Le nouveau KFC de Bron s'adapte à tous les modes de consommation. Que ce soit pour un déjeuner sur le pouce ou prendre une vraie pause en famille ou entre amis

Avec une capacité d'accueil de 139 places assises, 34 mange debout et un « drive » (service au volant) répartis dans 489 m2, chacun pourra déguster les fameuses recettes de poulet préparées sur place qui ont fait le succès de la marque à travers le monde. Les enfantsne sont pas en reste puisqu'une aire de jeux agrémente la terrasse de 15 places.

Plus de 60 emplois créés au niveau local

De façon systématique, KFC fait appel à l'ANPE pour mettre en place une convention de services qui est la base d'un véritable partenariat. La totalité des postes proposés par KFC sont des CDI régis par le convention collective de la restauration rapide. L'ANPE a mis au point, en partenariat avec KFC, une méthode de recrutement par simulation qui garantit la diversité des profils et le recrutement de candidats ad hoc.

Philippe Vignon prendra la direction de ce site. « Je suis fier de rejoindre aujourd'hui une enseigne aussi dynamique et qualitative que KFC. Je suis impatient de mettre à profit mon expérience et participer à la croissance de l'entreprise ».


Des recettes de poulet originales cuisinées sur place

Souvent copiées mais jamais égalées, les recettes KFC sont élaborées en collaboration avec des experts en nutrition. Elle sont préparées sur place à base de produits de qualité irréprochable :

  • De vrais morceaux de poulets entiers, découpés, marinés, panés et frits à la demande, sur place, par les cuisiniers
  • Une gamme de salades, des épis de maïs et des frites rigoureusement sélectionnés
  • Une variété de desserts gourmands

KFC permet de partager des repas complets et équilibrés en famille ou entre amis, dans un cadre agréable.

POUR Y ALLER:
KFC Bron
10, rue Paul Langevin
69500 Bron
Horaires :
Du dimanche au jeudi de 11h à 23h sur place (drive 23h30)
Vendredi et samedi de 11h à minuit (drive 00h30)

A propos de KFC et du groupe Yum! Brands Inc.

Réputé depuis plus de 50 ans pour ses fameuses recettes de poulet, KFC compte 14 000 restaurants dans 100 pays. Chaque jour, près de 10 millions de personnes dégustent des produits servis dans les restaurants KFC. En France, KFC emploie 2 500 personnes dans 51 restaurants. Implantés en 1le de France, PACA, Nord-Pas de Calais, et Aquitaine, les restaurants KFC apportent une offre complémentaire et originale de restauration rapide aux consommateurs français. KFC est une filiale du groupe Yum! Brands (Pizza Hut, Taco Bell, Long John Silver's, A&W All American Food). Basé à Louisville, Kentucky, Yum! Brands Inc. est le leader mondial de la restauration thématique, avec près de 35 000 restaurants dans plus de 100 pays. Depuis 2003, le groupe Yum! Brands a ouvert en moyenne trois restaurants chaque jour, ce qui en fait l'entreprise la plus dynamique sur ce secteur.

Contacts Presse

Agence Fleishman-Hillard                                                                KFC France

Isabelle Odesser, Laetitia Fitoussi                                                   Florence Provendier

Tél : 01 47 42 19 62 / 01 47 42 91 16                                     Tél : 01 41 19 36 11

odesseri@fleishmaneurope.com                                                           florence.provendier@yum.com
fitoussl@fleishmaneurope.com


PARTAGER
CETTE PAGE SUR


LES COMMENTAIRES RELATIFS A CET ARTICLE

    Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !


REAGISSEZ OU COMMENTEZ

Si votre commentaire concerne votre intérêt à rejoindre un réseau en tant que franchisé, ou une demande de documentation sur l'enseigne, merci de laisser vos coordonnées sur la fiche du franchiseur en cliquant sur « Demander une documentation ».









LES DERNIERS ARTICLES DU RESEAU KFC

Créer une surveillance par email DEMANDER UNE
DOCUMENTATION
Créer une surveillance par email

Une marque du groupeInfopro Digital
Toute La Franchise | Mentions légales et CGU | Contact | Un Site internet et Référencement Webcd©