Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

L'enseigne Repar’Stores poursuit sa conquête de la France

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

Le réseau Repar’Stores spécialisé dans la réparation et la motorisation de volets roulants a fait bien du chemin depuis sa création et son lancement en franchise, il y a seulement trois ans. Forte d’un concept pertinent, l’enseigne multiplie en effet les ouvertures aux quatre coins de la France à un rythme presque insolent…

Quatre régions déjà tombées sous le charme

Si Répar’Stores est aujourd’hui très bien représenté dans plusieurs secteurs géographiques, c’est naturellement sa région d’origine, le Languedoc-Roussillon, qui comptabilise le plus d’implantations avec pas moins de 11 franchisés. Ces derniers sont installés dans l’Hérault (7 unités), l’Aude (2), les Pyrénées-Orientales et le Gard.

La région PACA est pour sa part loin d’être en reste puisque Repar’Stores y détient 7 unités, réparties entre les Bouches-du-Rhône (4),  le Vaucluse (2) et les Alpes-Maritimes.

Le Rhône-Alpes occupe ensuite le troisième rang des régions où Repar’Stores est le mieux représenté avec tout de même 6 franchisés qui ont pris leurs quartiers dans le Rhône (3), dans la Loire et en Isère, tandis que la Savoie se prépare à accueillir le mois prochain son premier franchisé, à Chambéry.

À noter enfin que sur les 4 départements que compte la région Poitou-Charentes, 3 d’entre eux ont déjà accueilli le concept de Repar’Stores, à savoir les Deux-Sèvres (Niort), la Charente (Angoulême) et la Charente-Maritime (La Rochelle).

Des implantations sur plus de la moitié du territoire

Outre une forte présence dans 4 régions, Repar’Stores a réussi l’exploit de détenir, en si peu de temps, au moins une agence dans 12 autres régions, à savoir le Nord-Pas-de-Calais (Villeneuve-d’Ascq), la Haute-Normandie (Rouen), l’Île-de-France (Melun), la Champagne-Ardenne (Troyes), l’Alsace (Mulhouse), la Bretagne (Lorient), les Pays-de-la-Loire (Nantes/Rezé), la Bourgogne (Dijon), la Franche-Comté (Besançon) et l’Aquitaine avec Bordeaux. Une mention spéciale est à apporter à la Lorraine et à la région Midi-Pyrénées qui comptabilisent chacune deux franchisés.

Des régions qui restent à conquérir

Si certains secteurs géographiques enregistrent une demande moins importante, Repar’Stores tient à développer son réseau de franchise dans l’ensemble de la France afin de devenir une vraie enseigne de proximité. Le réseau recherche ainsi des franchisés désirant s’implanter au cœur des régions où il n’est pas encore présent, à savoir la Picardie, la Basse-Normandie, le Centre, le Limousin, l’Auvergne et la Corse.

Claire Collet, Toute la Franchise ©

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !