Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise agences immobilières : Côté Particuliers se déclare en faveur de la loi Lefebvre

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

Le projet de loi porté par Frédéric Lefebvre fait décidément beaucoup parler. Cette loi a pour objectif de renforcer les droits de consommateurs dans plusieurs domaines. Certains articles touchent particulièrement le secteur immobilier. Et, alors que le texte circule actuellement entre les deux Assemblées, le secteur de l’immobilier est en émoi, accueillant favorablement ou négativement chaque nouveau changement.

Ainsi, après la menace de la fin du mandat exclusif par l’interdiction pure et simple de la tacite reconduction, finalement transformée en obligation d’informer le client avant son renouvellement, un nouvel épisode ébranle le monde de l’immobilier. Il concerne, cette fois, l’obligation d’afficher le montant des frais d’agence dans les annonces de transactions immobilières.

Totale aberration pour certains, cette mesure représente pour Côté Particulier une véritable aubaine. Et pour cause, le réseau se positionne sur des frais d’agence réduits. Il s’agit, pour lui, de démontrer sa plus-value par rapport à ses concurrents.

Pour Jean-Philippe Crouau, co-directeur du réseau, « la transparence est au cœur du concept Côté Particuliers et nous sommes très favorables à la mesure de la loi Lefebvre prévoyant l'affichage obligatoire du montant des honoraires d'agence en valeur absolue sur toutes les annonces ». Il ajoute que le réseau pratique d’ores et déjà cette politique sur ses annonces diffusées via le web et prévoit d’étendre cette pratique sur les vitrines de ses agences avant la promulgation de la loi.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU COTE PARTICULIERS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Aucun autre article

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !

s'inscrire >>