toute la franchise logo
Franchise, créer son entreprise et devenir franchisé

FRANCHISE MIDAS
Ma voiture, c'est jamais sans Midas


Franchise Centre auto
DEMANDER UNE
DOCUMENTATION

Midas Franchise séduit ses futurs franchisés sur le web

16/12/2006
Midas, N°1 mondial de la réparation rapide automobile en franchise, lance un espace interactif dédié au recrutement de ses futurs franchisés.

« Nous avons souhaité renforcer notre présence sur le net pour aider les futurs candidats à la franchise à découvrir Midas grâce à des réponses simples et une réelle interactivité. » précise Laurent POISSON, Directeur des Affaires Juridiques & des Transactions Réseau.

Ce nouveau site web doit contribuer au recrutement des futurs franchisés tant pour le développement que pour le renouvellement du réseau Midas (phénomène de « papy boum »). Midas recherche tous les ans 40 nouveaux franchisés.

Cette rubrique « recrutement franchisé » accessible à partir de www.midas.fr, est une véritable mine d’informations essentielles et pratiques pour intégrer le réseau Midas quel que soit le projet du candidat : reprise d’un centre existant ou création d’un nouveau point de vente.

Pour véhiculer la force de son concept, Midas France a souhaité laisser la parole à ses franchisés, qui rappelons-le, constituent 80% de son réseau. Dans la partie « Histoires de succès », ces derniers expliquent leur parcours et abordent des sujets incontournables comme l’implantation, la formation, l’accompagnement du franchiseur ou la liberté d’entreprendre au sein d’un réseau.

Ces témoignages permettent ainsi aux candidats potentiels de confronter leur propre expérience. Ils peuvent également vérifier qu’ils détiennent une des clés indispensable à la réussite de leur projet, la motivation, au travers d’un quizz ludique inspiré du célèbre jeu des « 1000 bornes ».

D’une manière plus générale, le site balaye en détail toutes les étapes de la route qui mène au métier de franchisé Midas, du recrutement jusqu’à l’installation dans le point de vente. Il fait tomber les idées préconçues : Oui, une femme peut être franchisée Midas, Non, il n’est pas indispensable d’être issu du secteur automobile.

L’objectif de Midas est de poursuivre le développement de son réseau par la franchise et d’atteindre 450 centres sur le territoire dans les années à venir.

Le recrutement Midas au cours des 5 dernières années, c’est :
- 52 nouvelles ouvertures de centres
- 142 franchisés ont rejoint le réseau au total
- Un apport personnel d’environ 60k euros
- Un objectif de 40 recrutements chaque année

Le réseau Midas, c’est :
- 2700 centres sur 4 continents
- 354 centres dont 303 centres franchisés en France
- 2000 personnes travaillent sous la bannière Midas dont 1500 pour Midas Franchise


PARTAGER
CETTE PAGE SUR


LES COMMENTAIRES RELATIFS A CET ARTICLE

    Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !


REAGISSEZ OU COMMENTEZ

Si votre commentaire concerne votre intérêt à rejoindre un réseau en tant que franchisé, ou une demande de documentation sur l'enseigne, merci de laisser vos coordonnées sur la fiche du franchiseur en cliquant sur « Demander une documentation ».









LES DERNIERS ARTICLES DU RESEAU MIDAS

Créer une surveillance par email DEMANDER UNE
DOCUMENTATION
Créer une surveillance par email

Une marque du groupeInfopro Digital
Toute La Franchise | Mentions légales et CGU | Contact | Un Site internet et Référencement Webcd©