![]() |
Success story havraise
A 27 ans, il compte devenir leader dans le photovoltaïque
Histoire d’une ascension fulgurante
S’il y a bien une chose dont ne manque pas stéphane Rousseau, c’est bien d’ambition. Le patron de la jeune entreprise « TENDANCE RENOVATION » (née en 2006) ne s’en cache pas : « Je suis quelqu’un d’opportuniste. Rien ne peut m’arrêter ! »
Bac en poche, le Havrais commence sa courte carrière (il n’a que 27 ans) comme commercial dans une entreprise de vente de fenêtres. « C’dst un métier qui m’a immédiatement fait rêver : tout le monde était beau et surtout, il n’y avait aucune limite de revenus », se souvient-il.
Soixante agences en 2015
Après avoir grimpé les échelons un par un, mais à une vitesse folle, il rêve d’indépendance. Résultat : il se retrouve aujourd’hui à la tête d’une société qui compte onze agences, emploie une centaine de personnes et pèse 6 ME de chiffre d’affaire. « Mais ce n’est qu’un début. Mon objectif est d’atteindre les 60 agences d’ici 2015 », précise-t-il.
Et devenir leader national dans son secteur : les énergies renouvelables et notamment le photovoltaïque.
Confortablement installé dans son spacieux bureau tout neuf situé à Gainneville, ce fils de dessinateur industriel et d’une mère au foyer savoure sa réussite.
« J’ai pris conscience du chemin parcouru cette année quand j’ai engagé une star (Elodie Varlet, actrice de « Plus belle la vie ») pour la promotion de l’entreprise ».
Ses atouts ? le goût du travail ; « au début, je passais mes journées à faire du porte-à-porte », explique-t-il. Et sa capacité à s’entourer. Son entreprise compta pas mal de ses amis, dont ceux qui étaient à ses côtés dès le début. « Ce sont des bons. Sans eux, je n’aurais jamais pû en arriver là ».
Début 2011, le jeune patron ouvrira une agence en Martinique. Un premiers pas vers le succès international ?
Source de l'article : Tendance Rénovation
Origine : Magazine Le Havre

| Créer une surveillance par email | DEMANDER UNE DOCUMENTATION |