toute la franchise logo
Franchise, créer son entreprise et devenir franchisé

Nouvelle ouverture pour la chaîne de restaurants La Boîte à Pizza

15/06/2010
Un deuxième restaurant "La Boîte à Pizza " dans l'Isère

Enseigne atypique sur un marché que se partageaient auparavant les seules grandes chaînes américaines, La Boîte à Pizza  vient de s'implanter à Echirolles. Dans l'Isère, c'est le deuxième restaurant du réseau, après celui de Bourgoin-Jallieu.  


Premier réseau de pizza 100% français, La Boîte à Pizza est aussi le seul à avoir osé introduire une exigence gastronomique dans la restauration rapide, en proposant des recettes à base de produits du terroir. Il compte 140  points de vente en France.

En 1986, lors de la création du réseau à Toulouse, il a été décidé de prendre délibérément le contre-pied des grandes enseignes internationales en jouant la carte du haut de gamme et en misant tout sur la qualité et le goût. Pour la première fois, la pizza a été traitée comme un produit culinaire à part entière, une importance prépondérante étant accordée au choix des produits utilisés et aux saveurs.

Tout en revendiquant leurs origines italiennes, ces pizzas sont imprégnées du savoir-faire culinaire français. Les recettes de pizzas traditionnelles sont en effet complétées par des recettes régionales faisant appel aux produits du terroir : pizzas au poisson et fruits de mer; au magret de canard et cèpes; au roquefort et aux noix; au foie gras; à l’andouillette; à l'agneau et aux pruneaux…
Ce pari audacieux est aujourd’hui couronné de succès, l’option gastronomique expliquant en grande partie la réussite du réseau.

Désormais, le concept commence à s’exporter à travers le monde. Présente en Belgique, La Boîte à Pizza s’est également implantée à Shanghai et Miami.

La Boîte à Pizza à Echirolles

32 rue de Normandie Niemen 38130 Echirolles.
Tél : 04 76 48 00 00
Franchisée : Malika Manaa
 -  Dans l'Isère, La Boîte à Pizza est déjà présente à Bourgoin-Jallieu.

A propos de La Boîte à Pizza :
Enseigne d’origine toulousaine créée en 1986 par Frantz Lallement, La Boîte à Pizza est le premier réseau français à dimension internationale de vente à emporter et de livraison à domicile de pizzas.
La Boîte à Pizza, qui a implanté son siège social à Paris en septembre 2008, s'est toujours efforcée de se démarquer de ses concurrents en conjuguant restauration rapide et exigences culinaires. Ses produits s'adressent aux gourmets (pizzas au magret de canard, aux deux saumons, aux coquilles St-Jacques, au foie gras-cèpes...).  140 points de vente en France.
La Boîte à Pizza est également présente en Belgique, en Chine et aux Etats-Unis.

PARTAGER
CETTE PAGE SUR


LES COMMENTAIRES RELATIFS A CET ARTICLE Retour haut de page

    Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !


REAGISSEZ OU COMMENTEZ Retour haut de page




LES DERNIERS ARTICLES DU RESEAU LA BOITE A PIZZA Retour haut de page

Créer une surveillance par email DEMANDER UNE
DOCUMENTATION
Créer une surveillance par email