Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

Le domaine de l'esthétique vous intéresse ? Vous souhaitez franchir le pas et devenir votre propre patron(ne) ? Toute la Franchise référence pour vous de nombreuses franchises dans le secteur de l'esthétique. De l'institut de beauté aux bars à ongles en passant par les enseignes de magasins de produits de beauté, de nombreux concepts différents qui marchent sont référencés ici. Une simple demande de documentation vous permettra d'en savoir plus sur chaque réseau.

36 réseaux trouvés

Rechercher une franchise par : Apport personnel

Ouvrir un salon de beauté et d’esthétique

La beauté est accessible à toutes et à tous, avec ou sans rendez-vous. L’accès aux soins est désormais démocratisé en France et l’offre d’instituts de beauté et d’esthétique est aujourd’hui vaste. Qu’il s’agisse de soins luxueux ou au contraire d’une offre à petit prix, qui permet un accès pour tous à la beauté, le secteur recèle encore de belles opportunités. Pour les saisir, vous pouvez utiliser la force de la franchise. Les thématiques de l’esthétique vous intéressent ? Vous possédez un attrait pour l’épilation, les techniques de soins des mains, du visage et du corps ? Vous aimez aider les personnes qui se posent des questions au sujet de la minceur et du rajeunissement ? Lancez-vous en ouvrant une franchise esthétique. 

Parce qu’ouvrir un salon d’esthétique nécessite un investissement important et des choix stratégiques capitaux, entreprendre avec la franchise permet d’éviter bien des écueils. Profitez de conseils pour vous équiper avec des machines de pointe et formez-vous et vos collaborateurs aux techniques les plus efficaces. Créez une franchise dans le secteur de la beauté et de l’esthétique et lancez votre salon !

La beauté et l'esthétique : un secteur propice à la franchise

Dans le domaine de la beauté, de nombreuses enseignes se développent. C’est un secteur qui touche plusieurs branches. Il se compose, entre autres, de parfumeries, d’instituts de beauté, de salons de coiffure et de salons de manucure. En constante évolution, les franchises dans le domaine de l'esthétique peuvent s'avérer très rentables. En France, les accès aux soins se sont démocratisés. Le secteur de la beauté et des soins esthétiques est aujourd’hui élargi. Des soins de luxes aux offres à petits prix, l’esthétique attire hommes et femmes.

Dans l’Hexagone, les enseignes esthétiques connaissent de vrais succès. En 2015, le nombre de réseaux dans ce secteur d’activité s'approchait des 155. D’un autre côté, le nombre de franchisés s’élève à ce jour à plus de 6500. Les domaines comme les cosmétiques, les instituts de beauté, les parfumeries, les salons de coiffure et les salons de manucure sont très prisés des entrepreneurs. Ce sont des secteurs qui ont un potentiel de rentabilité assez fort. Avec ou sans rendez-vous, la beauté est accessible à tous.

Devenir franchisé dans l'esthétique

Devenir franchisé dans l'esthétique a plusieurs avantages. Le secteur étant plutôt concurrentiel, s'adosser à une marque déjà connue vous évitera de dépenser trop de temps et d'argent dans des efforts marketing que le franchiseur gère généralement pour vous moyennant une redevance publicitaire.

Si vous êtes passionnés par le domaine mais que vous hésitez encore à vous lancer, sachez que la création en franchise vous permettra de bénéficier d'un accompagnement auquel vous ne pourriez pas prétendre en entreprenant de manière indépendante.

Le secteur étant en forte croissance, les enseignes disponibles en franchise se multiplient en France. Toute La Franchise référence pour vous tous les réseaux qui recrutent des franchisés en France, n'hésitez donc pas à leur demander une documentation qui ne vous engage à rien.

Même si créer son entreprise en franchise dans l'esthétique requiert un investissement personnel important, ce dernier peut très vite être rentabilisé.

Ces enseignes sont présentes sur notre site thématique dédié Franchise Esthétique, Beauté et Sport: ouvrir son entreprise

Rubrique Esthétique

Découvrez également les réseaux Esthétique sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises Santé-Beauté-Forme

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !